KY260 a dit:
salut Marc,
il est vrai, je n'ai pas specifié dans mon intervention precedente, mais etre 2 ou 3, c'est le minimum.
3 c'est bien, car il y a 3 places dans le camion, 2 forcent, le 3ieme met la calle qui va bien avec le treuil, l'un a la telecommande, les 2 autres guident, etc....
si tu es seul, ce n'est pas un truc difficile, c'est un truc impossible.
On est bien d'accord, c'est là qu'est la grosse épine. D'où ma principale interrogation à chaque fois:
- est ce possible de la mettre sur palette ?,
- avez vous un moyen de chargement, même à louer à proximité ?.
Au premier contact j'ai presque toujours des réponses, si je suis interressé, je pose les deux questions, demande d'autre photos et là...... ben j'attends encore. Pourtant il y a des annonces qui sont là depuis un peu de temps. Veulent pas s'emmerder, tu me donnes les roros et tu te débrouilles,
la prochaine fois je vais essayer:
- ta 1 truk pr lvé ta daube ?
peut etre que ça va répondre.....
mais ce n'est pas grave, il arrivera bien une opportunité. J'ai été voir l'agriculteur du village, son chargeur lève 1t maxi. Mais là aussi, c'est pareil, tu fais appel à lui, ensuite tu n'as plus qu'à lui donner les clés de l'atelier......

Mon seul ami est en retraite et a des pb de dos, il a conservé un peu de matériel mais son chargeur est trop faible. J'ai la possibilité (à 95%) de disposer d'un semi avec grue dans un rayon de 50/80km si je n'abuse pas, mais le vendeur te réponds (deux fois de suite) qu'il peut charger sur un utilitaire, pourtant j'ai été assez clair: semi remorque !
C'est mon dilemne, être seul pour être tranquille, mais je paye ma tranquilité en retour avec ces difficultés de logistique. Autant pour le tour j'ai trouvé une bonne machine et un transport (900kg) autant pour une fraiseuse il faut jouer des coudes. Mais il n'y a pas mort d'homme, c'est ce forum qui a déclenché un peu l'envie bien que la nécessité existait mais n'est pas impérative; j'ai dégoté un lot d'outils assez important en SA40, je le stockerai en attendant de pouvoir m'en servir un jour.
Allez Noyeux Joël à tous
Celestin/Marc