Watch.Mike.Ing
Ouvrier
Bonjour ! Me revoila !! ^^
Pour ceux qui ont lu ou répondu à mes nombreuses questions et suivi mon projet, tout avance très bien ! Le tour est quasiment entièrement remonté, j'attends juste le roulement de broche à alésage conique neuf et c'est bon !
J'ai maintenant besoin de conseils concernant l'outillage car mon formateur en conception mécanique (qui tourne pour ses loisirs) m'as déconseiller d'utiliser des outils à plaquette sur "un si petit tour" ... Pourquoi ??
Les outils serviront pour l'instant à de petits travaux (boîtiers de montre, stylos, etc) sur de l'inox.
J'aimerais bien savoir :
- Une liste des outils de base indispensables pour voir si j'ai (surement) oublier quelque chose
- Si je peut prendre un pack neuf d'une 50 aine d'€ ?
- En HSS ? Carbure brasé ? D'occasion ? A plaquettes ?
Il me faudra aussi quelques outils pour l’équerre de fraisage, de quoi faire :
- Perçage puis taraudage M1,6
- Lamage pour vis M1,6
- Une fraise pour les cannelures rondes (on me dit de la faire moi même)
Je vous partage quand même des petites photos du tour avant de créer un post "restauration"
Pour ceux qui ont lu ou répondu à mes nombreuses questions et suivi mon projet, tout avance très bien ! Le tour est quasiment entièrement remonté, j'attends juste le roulement de broche à alésage conique neuf et c'est bon !
J'ai maintenant besoin de conseils concernant l'outillage car mon formateur en conception mécanique (qui tourne pour ses loisirs) m'as déconseiller d'utiliser des outils à plaquette sur "un si petit tour" ... Pourquoi ??
Les outils serviront pour l'instant à de petits travaux (boîtiers de montre, stylos, etc) sur de l'inox.
J'aimerais bien savoir :
- Une liste des outils de base indispensables pour voir si j'ai (surement) oublier quelque chose
- Si je peut prendre un pack neuf d'une 50 aine d'€ ?
- En HSS ? Carbure brasé ? D'occasion ? A plaquettes ?
Il me faudra aussi quelques outils pour l’équerre de fraisage, de quoi faire :
- Perçage puis taraudage M1,6
- Lamage pour vis M1,6
- Une fraise pour les cannelures rondes (on me dit de la faire moi même)
Je vous partage quand même des petites photos du tour avant de créer un post "restauration"
Dernière édition: