Accesoire pour débuter.

  • Auteur de la discussion crougne
  • Date de début
O

olivier_fu

Apprenti
Salut, ca depend un peu ce que tu va faire comme alliance et a partir de quoi tu pars pour faire ces alliance. Bon sinon en gros moi ce que j'ai rajouté (je fais un peu des piece de toute sorte essenciellement en acier) une tourelle porte outil a changement rapide avec des porte outil c'est pratique pour ne serai ce que regler la hauteur de l'outil au lieu des cales. Ensuite des outil a plaquette a jeter, ca fait du bon boulot dans l'acier et on peut facilement travailler a sec donc jeu de 4 porte outil plus plaquette, un mandrin 4 mors de 100 a mors independant, une lampe pour bien y voir bon c'est une simple lampe de bureau mais ca aide c'est le jour et la nuit lol. un comparateur et son pied magnetique. Un mandrin pour la contre pointe pour mettre des foret. Des engrenage pour la boite de vitesse (ben vi ca arrive les accidents j'ai tout peter dans la boite c'est un peu long a changer mais avec les moyen du bord je m'en suis sorti). Et dans les truc que j'aimerai prendre c'est les pignon metal pour la vis mere (j'ai jamais cassé mais je trouve ca mieux qu'en plastique) un systeme leger de DRO affichage de la position du trainard et des petit chariot serai bien. Par contre pour les forme courbe il va surement te falloir un systeme de copieur. Et surtout ce qui manque avec ce tour c'est finalement une fraiseuse, mais ca c'est une autre histoire.
 
C

crougne

Nouveau
J'aurais déjà formé les anneaux à la main le tour servira donc pour parfaire les cotés et avoir un dessus bien plat, ainsi que faire des rainures dedans.

Je vois pas l'utilité du mandrin de 100 je travaillerais pas à partir de grosse pièces, une bague fait au max 20 mm de diamètre.

Il n'est pas possible de fraiser un outil de manière à ce qu'il soit courbé de manière à faire des arrondis, sachant que ca fait au max 2.5mm d'épaisseur.

La fraiseuse j'envisagerais ça plus tard.
 
J

jungo1

Compagnon
Bien sur qu'il est possible de fabriquer des outils de forme c'est par l'affutage de barreaux HSS que tu peux le faire, par contre pour tenir tes anneaux il te faudra peut-être des pinces extensibles.
 
N

Nico91

Compagnon
Il y aura un outil indispensable, UN BON ASPIRATEUR :shock:
je me vois déjà avec un bac à copeau rempli d'or :lol:
 
C

crougne

Nouveau
Justement je me posais la question pour tenir les anneaux.

Sachant que les plus petites feront 3.5mm de largeur, que je veux travailler notamment sur l'épaisseur il me faut donc un outil pour tenir les anneaux de l'intérieur tout en me permettant de toucher le bord intérieur.
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
la seule solution pour moi, c'est de les emencher dans un rondin de bois martyr.

à+

patrick
 

Sujets similaires

Pasc19
Réponses
5
Affichages
6 687
JLP92200
JLP92200
YvesP
Réponses
21
Affichages
7 217
Okapi
Okapi
C
Réponses
44
Affichages
7 501
Minato
M
phamtom
Réponses
10
Affichages
2 775
phamtom
phamtom
Haut