jack691-
Ouvrier
Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils pour travailler l'inox 304L, actuellement j'ai utilisé les forets premiers prix d'aliexpress :
fr.aliexpress.com
Ou ceux de Lidl
Le problème, c'est que ces forêts fonctionnent très bien sur l'acier brut ou l'aluminium, mais pour percer un trou sur de l'inox, c'est un grosse misère !!! il faut presque 10 minutes et forcer pour faire un seul trou ! ce qui est pas normal. Je précise qu'il y a bien huile de coupe + bridage et perçage à vitesse lente.
Du coup j'aimerais qu'on me conseil une boite de forêts adaptés pour l'inox, peu importe le prix ! (faut pas que ça coûte une fortune non plus)
Idem pour une fraise, j'aimerais aussi fraiser des trous dans de l'inox
J'ai trouvé ça sur amazon
Merci !
J'aimerais avoir vos conseils pour travailler l'inox 304L, actuellement j'ai utilisé les forets premiers prix d'aliexpress :

Foret hélicoïdal à tige droite en acier inoxydable Cobalt, 3.1/3.2/3.3/3.4/3.5/3.6/3.7/3.8/3.9/4.0mm, foret en alliage d'aluminium et de fer métallique - AliExpress 1420
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
Le problème, c'est que ces forêts fonctionnent très bien sur l'acier brut ou l'aluminium, mais pour percer un trou sur de l'inox, c'est un grosse misère !!! il faut presque 10 minutes et forcer pour faire un seul trou ! ce qui est pas normal. Je précise qu'il y a bien huile de coupe + bridage et perçage à vitesse lente.
Du coup j'aimerais qu'on me conseil une boite de forêts adaptés pour l'inox, peu importe le prix ! (faut pas que ça coûte une fortune non plus)
Idem pour une fraise, j'aimerais aussi fraiser des trous dans de l'inox
J'ai trouvé ça sur amazon
Craft filetage perçage Forets HSS-G dans l'industrie et laser EGB 15/M3 – M12/15 pièces/4120 14 10015: Amazon.fr: Bricolage
Achetez Craft filetage perçage Forets HSS-G dans l'industrie et laser EGB 15/M3 – M12/15 pièces/4120 14 10015: Amazon.fr ✓ Livraison & retours gratuits possible (voir conditions)
www.amazon.fr
Kit de perçage Craft Fraise conique HSS-G en ABS Box KS6-K 6 pièces, 6 pièces, diamètre 6,3–20,5 mm, 17001330006 : Amazon.fr: Bricolage
Achetez Kit de perçage Craft Fraise conique HSS-G en ABS Box KS6-K 6 pièces, 6 pièces, diamètre 6,3–20,5 mm, 17001330006: Amazon.fr ✓ Livraison & retours gratuits possible (voir conditions)
www.amazon.fr
Dormer Hand Tap-Drill Set, Set of 14 : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
Dormer Hand Tap-Drill Set, Set of 14 : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
www.amazon.fr
Merci !
Dernière édition: