Projet Mophorn 600W Mini Tour à Métaux Amazon

  • Auteur de la discussion alain.depraetere
  • Date de début
P

Papygraines

Compagnon
Pour les filetages en impérial, tu dois pouvoir compléter le jeu de pignons (voir le lien qu'avait donné @Alpazen )
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Oui mais les raccords que je faisais faire par un copain se monte sur du matériel Anglais c'est vraiment compliqué tout ca
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Ok mon message est parti avant ta réponse merci
 
P

Papygraines

Compagnon
Oh oui ! il y a toujours des trucs bien (ici brushless) et d'autres qui manquent (impérial)...
Après en impérial, tu peux les faire mais il faut un 55, un 57 et un 65,.... A vérifier selon la lyre du tour. Des fois, il faut du 123 ou 127 (je ne sais plus)
 
P

Papygraines

Compagnon
Pour revenir au modèle que tu viens de nous montrer, il y a toujours le blocage de tourelle qui n'est pas par excentrique (non rédhibitoire mais moins pratique, à voir selon tes aptitudes.)
Et les changements de pignons pour les filetages à faire à gauche du tour)
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu regarderas celui-ci aussi mais il n'est pas brushless...
Il est plus gros !

Edit tu peux aussi le trouver sur Ebay, Ali..... !!
et il est livré avec mandrin 3 mors et mandrin 4mors...
Et apparemment il affiche les deux tableaux de filetage (A vérifier !)
 
Dernière édition:
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour je vais toujours contacter multirex pour avoir des infos je regarde ensuite les messages que tu m'as envoyé à bientôt merci
 
A

Alpazen

Lexique
Bonjour Alain,

Arceurotrade que du bon pour moi (sur 3 commandes), délai je me souviens pas trop, une dizaine de jours je crois, frais ??? je vois pas ce que tu veux dire, à part ceux de ta banque si jamais.. mais l'année prochaine cela risque de devenir un vrai problème avec le Brexit..

SC2/3 ou Multirex : c'est les mêmes donc à mon avis ils font pareil (voir contacter le vendeur si besoin), le mien a été livré avec les pignons métriques et les impériaux dans une boite séparée ainsi que les autres accessoires.

..et étonnamment, ton modèle de tour chinois on peut le retrouver sous plusieurs références en WM210V ou WM180V.. et certains sont bien équipés de moteurs brushless (voir brushless mini lathe), c'est un peu la jungle chez les vendeurs, pas facile de s'y retrouver..




Et un autre modèle qui ressemble à un Sieg :


Amicalement, :wink:
Pascal
 
P

Papygraines

Compagnon
Pour compléter ce que dit Pascal, la référence avec 180 ou 210 c'est le diamètre max au-dessus du banc... Oui, ce sont tous les mêmes mais différents ! :smt021
 
A

Alpazen

Lexique
Et j'ajouterais un point qui n'a pas été soulevé et qui est tout de même important : le passage de broche

Sur le SC3 c'est 16mm maxi, à bien regarder selon les pièces à réaliser.. :wink:
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Re
Quand je paye en Angleterre avec ma CB j'ai des frais facturés le mois suivant
Pour l'instant je suis en discussion avec Weiss
Car les chinois qui livrent au départ de l'Europe restent très évasif en ce qui concerne l'adresse de prise de contact pour les pièces de rechange et la garantie.
Un seul Européen a répondu en disant qu'il ne vendait pas de pièces. Par contre au départ de la Chine pas de Problème mais un risque de frais.
Je pense que je vais casser ma tirelire pour avoir l'esprit tranquille
Merci
 
A

Alpazen

Lexique
Bonsoir Alain,

Pas mal si vraiment brushless.. on va attendre d'en savoir un peu plus :smt023
 
P

Papygraines

Compagnon
Je te mets des détails en à côté
Technique


1. Modèle: CD-180D
2. Moteur: moteur sans brosse 220V 600W --> donc bien brushless
3. Longueur des centres: 300mm --> entre pointes
4. Alésage de broche: 21mm --> c'est bien
5. Diamètre d'oscillation: 180mm --> diamètre max sur le banc de 180mm
6. Voyage de remorquage: 50mm --> déplacement de contre-pointe ou lors des perçages
7. Largeur du tour: 100mm --> largeur de banc
8. Cône de broche: MT3 --> CM3
9. Diamètre du mandrin: 100mm
10. Gamme de vitesse de broche: 50-2500 tr/min
11. Gamme de fabrication de filetage: 10-44 T.P.I alors là ? si gamme métrique et impériale (mais affichage des deux tableaux sur le tour à gauche
12. Taille de l'emballage: 80x48x45 cm
13. Poids: 70kgs
 
P

Papygraines

Compagnon
1605634547169.png

Les deux tableaux
 
P

Papygraines

Compagnon
Mais grosse interrogation sur le système de changement entre les deux gammes de vitesse ? Il n'y a pas de manette derrière, alors changement par courroie ?
1605635076698.png


Pas facile de lire au zoom
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Merci j'ai remarqué que quand le moteur est brushless la plage est couverte sans manipulation leur tableau sur le tourne correspond pas au brushless sauf erreur...
Merci
 
A

Alpazen

Lexique
alors changement par courroie ?

Oui.. on le voit bien sur la plaque, changement par courroie.. si c'est la bonne !

Sur le SC3 j'ai une manette pour choisir les vitesses courtes ou longues, mais j'ai jamais mis l'option courte tant le moteur a déjà du couple.. :wink:
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Merci j'avais pas vu
Il me faudrait également les filetages TPI
 
A

alain.depraetere

Apprenti
A voir les photos il y a des pignons qui doivent être en metal c'est sans doute pour modifier le type de filetage ?
 
P

Papygraines

Compagnon
Les filetages dans les deux gammes ont des pignons communs mais certains sont spécifiques à une gamme seulement... si tu regardes les deux tableaux, celui du haut correspond aux mm et celui du bas en TPI... si tu arrives à lire dans les cases tu sauras les pignons nécessaires.
 
P

Papygraines

Compagnon
1605642471365.png

Il y a des contradictions dans le descriptif !! ailleurs il était indiqué engrenages en métal.....

Il y a un autre passage où ils parlent de moteur continu.....

PAS CLAIR ce descriptif
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Dans la description du tour 600 W brushed( le premier qui avait attiré mon attention)on avait des infos sur le traitement thermique du banc et sur le type de roulement, sur celui la je ne trouve rien !
 

Sujets similaires

Haut