Projet Mophorn 600W Mini Tour à Métaux Amazon

  • Auteur de la discussion alain.depraetere
  • Date de début
P

Papygraines

Compagnon
Tu tapes Sieg C2 ou C3... tu compares avec la machine que tu souhaites acheter, et après tu fais des recherches sur Amazon Ebay Ali.... tu verras que les pièces ne manquent pas.
c'est valable pour moteurs, engrenages, mandrins, accessoires.... Pour le mien, j'ai pu trouver mandrin 4 mors indépendants, tourelle et PO, engrenages de lyre au pas anglais, afficheur de vitesse, etc
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour, j'ai sensiblement le même, je viens de comparer tes 2 machines, elles sont quasi identiques à part le poids (diff entre 500w et 750w ?) et si M. CHAUVIN confirme les 750w, mon avis penche vers le WBL 1835 certes + cher mais interlocuteur pro, passionné, disponible etc...
Sur le WBL 185 on manque d'information :
Les roulements coniques, la rigidité engendré par le poids , il semble plus étroit etc...
Quand à l'interlocuteur pro et passionné sur le Forum avec vous ça coûte pas 470 €
Ca fait 77% de plus pour quoi ?
C'est cela que je cherche à comprendre
Merci
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Pour info
J'ai rappelé Weis il refait sa fiche technique en précisant la nature du moteur le poids réel du tour la plage de vitesse j'aurais tout ça demain je vous tiendrai au courant bonne soirée
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonsoir
Si vous avez installé un compte tour numérique de broche sur un tour Sieg , auriez-vous des informations et un lien .
Le compte tour Sieg coûte 130 € il doit y avoir moins cher
Merci
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu as ce genre de chose (par le comptage du nombre de passes devant le capteur avec un aimant placé sur l'axe).
1605557311736.png


Mais il faut trouver où et comment le placer et prévoir une alim.


Il y a aussi par exemple des capteurs optiques avec une rondelle crantée qui tourne entre les deux capteurs
1605557250882.png

mais il faut la carte et l'alimentation... c'est lui que j'ai changé en même temps que l'afficheur.
 
P

Papygraines

Compagnon
Je repense aussi à certaines choses qui m'avaient plu lors du choix : les protecteurs de vis mère (une sorte de ressort en plastique qui se déploie ou se replie au fur et à mesure du déplacement du traînard, et l'appareil à retomber dans le pas qui facilite les filetages. Ce n'est pas rédhibitoire mais comme je tourne pas mal de laiton, parfois en tournage manuel qui fait de très petits copeaux...
 
P

Papygraines

Compagnon
en ce moment je vise ce jeu d'engrenages et dès que j'ai le budget.... je saute dessus !
1605558598259.png
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
En lisant tes posts j'ai cru comprendre que tu ne veut pas prendre un mandrin quatre mors.Si tu fait du modélisme vapeur surtout si tu envisage de construire une machine un quatre mors indépendant est indispensable à mon avis, plus qu'un compte tours.
Perso je n'ai aucun compte tours sur mes machines et mon petit Emco revu et rebricolé par mes soins sans passe très bien et il me fait
de bons états de surface. Un moteur puissant à mon avis c'est primordial j'ai fini par équiper mon Unimat 3 avec un 1000w avec variateur
(récupéré sur un batteur ménagé) j'en suis super content j'ai une super gamme de vitesse entre le variateur et les poulies étagées.
Le modélisme vapeur fait aussi parti de mes loisirs.
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Les Sieg SC2 ont t'il des pignons métal.
Il dise filetage métrique et le filetage impérial qu'en est-il ?
Merci
 
P

Papygraines

Compagnon
Chez holzmann c'est tout métal sûr ! Les autres je ne sais pas.
Tu as des modèles avec les deux jeux et d'autres avec un seul, mais tu vois qu'on peut compléter si besoin.
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Ça devient difficile de comparer des prix de machine la il faut ajouter un compte tour, la des pignons ou des frais de port
 
P

Papygraines

Compagnon
en fait, pour l'impérial, le 55, 57 et 65 dents suffiraient à compléter le jeu de pignons métriques... mais il faut acheter le jeu impérial complet.
 
A

Alpazen

Lexique
Les Sieg SC2 ont t'il des pignons métal.
Il dise filetage métrique et le filetage impérial qu'en est-il ?
Merci

Le SC2/3 est livré d'origine avec les pignons plastiques, 1 jeu en métrique et 1 jeu en impérial

Les pignons "métal" sont en option, mais franchement j'ai pas à me plaindre de ceux d'origine, ça marche super.. :smt023

PS : le compte tour n'est pas vraiment utile, je débutais totalement à ce moment et pendant 10 ans j'ai fait sans sur le Promac.. avec le curseur gradué tu sais toujours plus ou moins à combien tu tournes..
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Tu te donnes quel budget maxi ? (machine / accessoires
Au maxi 1000 €
Après toutes ces discussions le tour chinois à 630 € me semble le plus complet . En fait pour l'instant personne n'a pris le risque de l'acheter, bien que presque toutes vos machines ont une racine chinoise.
Donc en comparant les caractéristiques tous rejet me semble subjectif.
Sauf peut être le moteur trop faible celons certains ( 600 W brushless).
Je m'accorde encore un peu de réflexion
Merci
 
A

Alpazen

Lexique
Si le chinois a bien un moteur brushless et que tu es très serré niveau budget.. alors vas-y, ça devrait bien le faire !

Edit : si c'est 600W en brushless ça va être très bien, le SC3 est au poil de ce côté..
 
P

Papynano

Compagnon
Je suis loin de savoir faire une machine et je ne l'envisage pas.
Le compte tour me semble nécessaire quand on a aucune expérience.
Merci
Bonsoir
C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, si tu as eu une formation en étant jeune ça va revenir. J'ai appris à me servir d'un tour quand j'étais jeune et je n'ai plus eu l'occasion après l'armée. Quand j'ai acheté mes machines un peu avant d'être en retraite c'est vite revenu.
 
P

Papygraines

Compagnon
Allez Pascal, je te montre celui que je prendrai quand je serai plus en fortune... il te rappelle qqchose ?
1605563831374.png
 
A

alain.depraetere

Apprenti
: si c'est 600W en brushless ça va être très bien.
Bonjour
Nouvel épisode du feuilleton :
J'ai reçu la réponse du chinois le moteur est brushed .
Pour du laiton cela doit sans doute etre acceptable ?
Est ce que vous auriez des informations sur la possibilité de changer le moteur par un brushless.
(Par la suite si nécessaire)
Merci
Alain
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour
Votre expérience Eurotrade :
Êtes-vous vous satisfait.
Le SC2 quel délai.
Les frais de paiement?
Merci
Alain
 

Sujets similaires

Haut