Projet Mophorn 600W Mini Tour à Métaux Amazon

  • Auteur de la discussion alain.depraetere
  • Date de début
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour
Je vais faire bondir
Mais sachez que je ne souhaite usiner des petits raccords laiton (profilé laiton ronds et hexagonal maximum 12 mm)
Modéliste vapeur 75 ans handicapé je ne vais pas investir pour longtemps.
Ceci étant dit je n'ai aucune expérience pour juger la qualité (la dernière fois que j'ai touché un tour c'est l'année du bac technique mathématique en 1966)
Bien après avoir raconté ma vie voici la question :
Que faut-il penser de

Ou de :
J'ai l'impression que c'est la même machine.
Peut-on espérer trouver un SAV
Comment juger de la qualité ?
MERCI de votre aide
Alain
 
L

lozus23

Compagnon
Bonjour Alain
Je vais faire bondir
y'a des chances OUI . .

Personne ne te dirigera vers ce genre de produit . . franchement je pense que tu devrais laisser cet option de coté .
tu vas être livré d'un tour qu'il te faudra dégraisser . . rehuiler. .régler . .( et pour un néophyte . . bonne chance ) quand au SAV ça va être de l'ordre de la science fiction .

Certes tu ne veux pas investir trop et je peux comprendre tes raisons mais
je crois que tu devrais mettre un poil plus .. 150/200 euros et tu auras un tour plus puissant. . . moteur brushless. . et de qualité bien meilleur .
je te laisse un lien d'un distributeur Français. . Monsieur !!! avec un exemple de tour qui te conviendrait très bien et là tu auras un tour livré . .nettoyé . rehuilé . . réglé aux petits oignons . . quand au SAV il sera bien présent . franchement le coup en vaut la chandelle . et je ne dis pas ça parce que je viens de lui acheté un tour . . .je ne suis pas le seul sur le site et tous te diront la mm chose . tu as un interlocuteur au bout du fil qui connait son taf et te dirigera dans tes besoins Attends l'avis des autres membres mais je ne pense pas être loin de la vérité .
Tiens nous au courant de la suite . . . . :partyman:

www.weiss-machines.com/?product=tour-detabli-wbl180v
 
C

coredump

Compagnon
Pour du petit modélisme avec du laiton comme demandé ca suffit amplement.
Ne pas oublier que ca pèse quand même 40kg et vu que le demandeur est handicapé ca limite fortement ce qu'il est possible de prendre...
 
R

RENARD56

Apprenti
perso . . pas assez puissant et trop léger qd au SAV . . .??,?
Bonjour,alors moi j'ai acheté celui ci il y a 6mois,c'est pas précis faut tout reprendre mais sa fonctionne bien autrement,je l'ai vendu pour acheté un de meilleur qualité mais une fois régler pour faire du modélisme tu seras satisfait je pense.
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour,alors moi j'ai acheté celui ci il y a 6mois,c'est pas précis faut tout reprendre mais sa fonctionne bien autrement,je l'ai vendu pour acheté un de meilleur qualité mais une fois régler pour faire du modélisme tu seras satisfait je pense.
Re
j'ai perdu le fil : du quel tu parle weiss, Morpho amazon, Holzmann, ebay ?
Le quel as tu acheté ?
Merci
 
R

RENARD56

Apprenti
Désolé,j'ai acheté le holzmann ed300eco
IMG20201018124834.jpg
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
J'ai le même genre de petit tour que le premier,tout comme notre ami je le destinais au modélisme mais il n'est arrivé d'usiner des pièces de 80 de Ø dans du laiton (ce notre ami va usiner) et usiner de l'acier doux, évidemment il ne faut pas espérer des passes de 2 au rayon et une précision au centième, quant a ètre obligé de le démonter pour nettoyage et huilage ça se fait très simplement sur ce genre de petite machine, pour moi ce tour convient bien a ce qu'il veut faire
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
il me semble que ces tours (que je ne connais pas) n'ont pas de boite de vitesse pour les avances, ce qui nécessite des changements de pignons de lyre.
Tu risque d'avoir des difficultés à accéder à cet emplacement avec ton handicap.
Donc, bien réfléchir à la question.
 
P

Papygraines

Compagnon
J'ai le holzmann, ED300ECO... et je fais du bon boulot dans la limite de sa petite taille ! Comme tes intentions sont elles-aussi modestes, je pense que cela peut faire l'affaire.
Mais !
1/ passe par un vendeur genre Bricoprive ou Outillage2000 qui eux serviront de SAV direct (j'ai dû le faire avec le premier pour un afficheur dont une diode était out, et aussi pour l'absence d'une pointe CM3 inscrite au descriptif).
2/ j'ai eu des déboires à la livraison, donc être prudent à la réception ! Ne pas accepter sans ouvrir la caisse (si elle n'est pas déjà ouverte au cours du transport)
3/ il faut investir dans des accessoires complémentaires (tourelle à remplacer pour gagner en précision et en facilité de réglage des outils) et faire des améliorations (à commencer par un blocage de traînard)

Sinon
1/ on trouve facilement des pièces de rechange (tu cherches SIEG C2) et des accessoires (contre-pointe tournante, équerre de fraisage,)
2/ les pignons sont bien tous en acier et de qualité (boîte comme lyre)
3/il y a plein de liens pour améliorer, régler ce tour et franchement, c'est pas difficile de fignoler la précision globale du tour.

Voilà, et désolé si je fais bondir certains, mais pour l'usage que tu as en tête, il peut faire le job !
Si tu veux d'autres détails ou si tu as des questions, à ta disposition
A+
Papygraines
 
Dernière édition:
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour,
il me semble que ces tours (que je ne connais pas) n'ont pas de boite de vitesse pour les avances, ce qui nécessite des changements de pignons de lyre.
Tu risque d'avoir des difficultés à accéder à cet emplacement avec ton handicap.
Donc, bien réfléchir à la question.
C'est vrai qu'il n'y a pas de boite et que les changements de pignons c'est la galère, j'ai essayé de le faire au début pour des filetages, mais en modélisme on dépasse rarement 10m/m de Ø, je fais donc les filetages a la filière manuellement, ça se fait très bien et plus rapidement que de "tripoter" les pignons, de plus en retraite on a tout son temps :-D
 
A

alain.depraetere

Apprenti
1/ passe par un vendeur genre Bricoprive ou Outillage2000 qui eux serviront de SAV direct (j'ai dû le faire avec le premier pour un afficheur dont une diode était out, et aussi pour l'absence d'une pointe CM3 inscrite au descriptif).
Je l'ai trouvé moins cher dispos la: (confirmé par mail)
3/ il faut investir dans des accessoires complémentaires (tourelle à remplacer pour gagner en précision et en facilité de réglage des outils) et faire des améliorations (à commencer par un blocage de traînard)
Peut tu m'en dire un peu plus je ne comprends pas " blocage du trainard"
Un lien pour la tourelle, et éventuellement les accessoires et outils indispensables
Merci car avec votre aide je dois y arrivé ça colle plus avec mon budget et mon handicap, j'avais imaginé me servir de filière et taraud aussi.
Au plaisir de vous lire
Alain
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Je l'ai trouvé moins cher dispos la: (confirmé par mail)

Peut tu m'en dire un peu plus je ne comprends pas " blocage du trainard"
Un lien pour la tourelle, et éventuellement les accessoires et outils indispensables
Merci car avec votre aide je dois y arrivé ça colle plus avec mon budget et mon handicap, j'avais imaginé me servir de filière et taraud aussi.
Au plaisir de vous lire
Alain
Bloquer le trainard est indispensable pour par exemple tronçonner, je le fais en embrayant le trainard sur la vis mère débrayée évidemment, pas besoin de "dispositif" spécial
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Re
Savez vous quelles sont les différences entre le ED300 Eco et le ED300FD qui est plus cher je vois le poids et je suppose la tourelle mais encore
Merci
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Merci quand on voit le FD
On s'interroge sur le model ECO
ON se dit que l'impression de qualité n'y est pas
 
A

Alpazen

Lexique
Le problème avec ces tours c'est que se sont encore des anciennes générations et avec ces faibles puissances on a vite fait d'atteindre les limites du moteur à balais que ce soit pour faire un perçage direct dans un brut, ou encore faire un tronçonnage..

J'avais un Promac 221 qui était dans cette configuration et j'arrêtais pas d'être ennuyé dans de nombreuses opérations, blocages répétés et continuels dès que je tronçonnais par exemple, idem si je perçais un brut à plus de 6mm .. depuis que je suis passé sur le Sieg SC3 à moteur brushless ce n'est que du bonheur, je peut percer jusqu'à 13, voir 16 sans souci (pré-alésage), et tronçonner un brut sans aucun blocage.. le couple du moteur brushless est bien supérieur et c'est incomparable en confort de travail..

Donc si j'avais un bon conseil à te donner, c'est soit d'attendre un peu pour te prendre un WBL180 ou 210.. ou prendre un petit SC3 (ou SC2) comme le mien :


Et voilà où j'ai acheté le mien :


Bonne journée à tous.. :partyman:
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Merci mais dans mon premier choix

On est dans la même gamme de prix que le Holzmann ED300 ECO
Je ne suis pas capable de voir en quoi il est moins bien que le Holzmann j'ai même l'impression que c'est le contraire.
Si vous pouviez examiné cela dans le détail cela m'aiderait. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'information sur la marque Morphon
Merci
 
C

coredump

Compagnon
j'éviterais, le vendeur est en chine, donc tu ne sais pas d'où vient le tour. Y a t-il des frais de douanes et TVA a payer?
Et aucun recours en SAV possible.
 
A

Alpazen

Lexique
Ben, en fait, il y a eu plusieurs sujets sans réponses, et je dirais que par ici personne connait, donc on ne peut te parler que des machines sur lesquelles on a des infos..

Par contre, niveau qualité inconnu, et garantie, à mon avis c'est même pas la peine d'y songer :spamafote:
 
A

Alpazen

Lexique
Et comme le dit @coredump , il faudra sans doute s'acquitter de frais de douanes.. d'où le fait, qu'à mon avis il est de meilleurs conseils de t'orienter sur ce que l'on connait tant en qualité qu'en SAV.. :wink: .. après, c'est bien sûr toi qui fera ton choix..
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Non pas de douane le stock est en europe
je suis client Amazon prime et la garantie Amazon market places est fiable pour les deux ans très reactive j'ai deja testé plusieurs échanges
Pour les pièces de rechange par la suite j'attends une réponse du vendeur.
Mais si je pouvais avoir l'opinion d'utilisateurs avertis sur la simple base du descriptif sans entrer dans des généralités sur les produits chinois ( j'ai fait de nombreux achats sur Aliexpress et généralement je ne me plaint pas)
Ca serait vraiment sympa
Merci
 

Sujets similaires

Haut