C'est une réalisation perso à partir d'un demi châssis de kart, un moteur de 51 (AV10), un embrayage de scoot sur poulie de 103, filtre de compresseur (le filtre papier c'est mieux pour la terre).
J'ai un arbre de 25, longueur 1m (un peu trop court mais j'avais que ça sous la main).
Il y à 17 cm de porte a faux entre l'axe du palier et le centre de la roue
La garde au sol est augmentée
Le baquet fixé sur silent bloc
Le moteur est sur parallélogramme, avec un vario
La poignée d'embrayage permet de tirer le moteur vers l'avant pour augmenter le régime.
Une pompe a essence de kart (réservoir plus bas)
La direction est plus directe, le bras de la colonne est rallongé
Ca a roulé +-20h dans des chemins de vignes et autres parking poids lourds; il a été bien mal mené !
Attention : prévoir de recouvrir entièrement le cable d'accel, les enfants ont tendance à marcher dessus en descendant, je suis déjà passé en moitié sous le kart !
Au bilan des problèmes :
- Le vario avale les cailloux : joues marquées et courroie blessé, des fois elle saute
- La courroie dure entre 3 et 6h mais bon ça vaut 5€...
- Le carbu déjauge quand on y va vraiment fort dans les virages (les enfants ont pas le soucis

)
- Ca chauffe dur : haut régime et charge permanente et peu d'air car on roule doucement
- Le pas de chaîne est mal adapté : je suis en 11x42 ce qui est pas mal (je dirais 45-50km/h a vu de nez) mais la couronne est grande. Avec un pas plus petit ca doit mieux passer et autoriser plus de démul.
Mais globalement objectif atteint : machine fun, pas chere et qui se répare avec de la pièce pas cher et facilement trouvable.
Prochain projet : le meme avec un moteur de scoot ou tout est protégé, en plaçant un porte couronne sur l'arbre de roue ar.