Bonjour je suis en train de réaliser une table en fer brut.
J aurai aimé avoir votre avis sur la reference produits les plus adaptée
1/pour degraisser le fer tout en laissant l aspect initial
2/ le protéger, on m à conseiller une protection à base de cire d abeille qu'elle est votre avis. Ne dénature t il pas l aspect d origine et avez une référence.
finition,? dérouillé pour retrouver le métal a nu? ou bien laisser rouillé ? pour ce qui est métal rouillé, moi je passe du rustol owatrol ça donne un superbe effet et ça dure perpette , je n'ai jamais ciré après, mais pourquoi pas?? comme le dit si bien sergecol, faire des essais .
Passez directement de la cire sur de la rouille, pourquoi pas, a partir du moment ou la table est a l'intérieur, en plus ça risque de prendre une très belle patine a force de passer le chiffon lors du ménage.
Tu ne peu pas nous mettre une petite photo, des fois .
J'ai déja mis du rustol sur du métal a nu poncé, c'est pas mal, mais j 'ai des doutes dans la tenue dans le temps, je pense qu'il il a dans ce cas, qu'un vernis prévu pour.
Attends un peu, d'autre vont intervenir.
C’est pour dehors ou dedans?
Pour dedans, un vernis cristal satiné en bombe, passé sans excès...
Pour dehors, il y a toujours un risque de piqures...
A noter que les barres de laminé vendues en GSB sont vernies.
J’ai voulu en faire rouiller pour donner un aspect piqué et ancien, j’ai passé un coup de chalumeau sur le vernis, et laissé dehors: la rouille se fait attendre, la couche de calamine est protectrice...
Bonjour,
je l'ai fais pour une serie de bureaux en acier.
Les plateaux étaient en acier noir brut.
Dégraissage au trichlo ou générique et verni pu à l'eau de type vitificateur de parquets.
Solwood ou Vitrix satin de la seigneurie gautier. Deux couches nickel, pas bougé en 8 ans.Au rouleau patte de lapin de type mousse floquée.
— Les barres de laminé (achetées en GSB) ne sont pas grasses.
— Si on veut souder, il faut décaper le vernis.
— La corrosion attaque en premier là où c'est usiné et/ou soudé.
Bon....
On n'a toujours pas la réponse de @Arno79230 :
"dedans ou dehors"?
Non, pas du tout brillant, légèrement satiné.
Sinon, y'a un truc que j'utilise souvent aussi pour les aspect noirs sur des vieux outils par exemple, c'est le noir à fourneau de nos grands mères.
Bel aspect réversible qui tient la chaleur.(pas la forge non plus).
il me semble que c'était du 6.
Moi aussi je l'utilise, mais ça ne "prend" pas sur de l'acier poli, ou juste usiné...
Or @Arno79230 veut se débarrasser de l'aspect rugueux,
c'est l'impasse...