Problème sur tour AMC

M

marcus60

Nouveau
Bonjour
Voila ! j'ai un problème sur mon de tour AMC
Pour le model de celui ci ? je pense que c'est un P200 mais a confirmer j'ai du mal a trouver le même pour vraiment le savoir
Il perd de ça puissance lorsque j'usine ?
Si ça vous parle n'hésitez pas et Merci d'avance
Cordialement ...........
 
V

vax

Modérateur
Bonjour Marcus,

Pose nous une photo de ton tour, les docs sont dispo sur le forum en fonction du modèle....
Il est possible que ce soit "juste" l'embrayage à régler. As-tu le problème depuis toujours ou juste depuis quelques temps ?

As-tu constaté le même problème quand tu tournes "à l'envers" ? Ce serait une bonne solution pour dédouaner ton embrayage.
Si tu n'as le problème que dans un sens ce sera certainement ça.
 
L

lule

Apprenti
Bonjour Marcus
Si par perte de puissance tu veux dire que la broche ralentit
quand tu prends une passe alors voir en priorite l'embrayage
comme l'a dit Vax.
Ne pas insister car alors tu risque de manger les disques.
Amicalement.
 
M

marcus60

Nouveau
Bonjour Vax et Lule
Je vais prendre une photo et je l'afficherais
En sens inverse il tourne bien et ne perd pas de puissance
Apparemment j'ai de l'usure sur la came qui agit sur des garnitures de frein qui viennent au contact d'une poulie se qui sert de frein je pense pour le tour
Je l'ai desserré et il ne perd pas de puissance lorsque je prend une belle passe !
Je vais usiner comme ça et voir comment ça évolue ?
Encore un grand MERCi a vous
Cordialement
 
V

vax

Modérateur
Je viens d'acheter un P240 et Usitour me donne un énorme coup de main pour lui faire une grande révision (plus qu'utile vu ce que l'on découvre au fur et à mesure).

Je reste sur mon idée d'embrayage, mais ça peut venir aussi de la commande.

La tige de manœuvre entraine la barre de commande par une simple clavette glissante, sur mon tour cette clavette est très marquée en cisaillement ce qui entraine un jeu conséquent dans la commande générale. La tige touche le bâti et il manque peut-être encore un peu de course pour embrayer "à fond"...

Je poserai des photos de ce détail sur mon sujet.
 
U

usitour

Compagnon
Bonsoir

j'ai de l'usure sur la came qui agit sur des garnitures de frein qui viennent au contact d'une poulie se qui sert de frein

Le frein est du type à machoires, et lors du passage au point mort il se serre sur un tambour derrière la poulie.
L'action du frein est commandée par un pion qui sort de la boîte de vitesse, et qui comporte 2 épaulements arrondis
avec un creux au milieu, le creux étant positionné au point mort et les machoires se reserrent sous l'effet d'un ressort.
Lors du passage en marche AV ou AR le pion se positionne sur un des épaulements arrondi et écarte les machoires.

P1000083.JPG

C'est ce type de frein?
Le ressort c'est le cercle en acier qui pince le sommet des machoires. Le pion est commandé avec le levier sur la boîte de vitesse.
Il faut regarder si ta manette sur le trainard pour la mise en rotation ne touche pas le bord du banc, et de ce fait n'enclenche pas
suffisamment la position du pion et aussi de l'embrayage.

edit: avec des photos, cela nous éviterais de supposer, il y a eu plusieurs versions de freins

Cdlt
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 421
clara03
clara03
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
S
Réponses
23
Affichages
10 937
Dodore
Dodore
P
Réponses
3
Affichages
5 338
Pervenche
Pervenche
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 631
F
L
Réponses
11
Affichages
7 664
lacier
L
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
D
Réponses
39
Affichages
5 235
gustavox
gustavox
P
Réponses
10
Affichages
2 318
guy34
G
D
Réponses
8
Affichages
2 329
tyio
T
Réponses
0
Affichages
757
Targatte
T
pierrem
Réponses
9
Affichages
1 559
pierrem
pierrem
Haut