Problème sur tour AMC

marcus60
Nouveau
14 Janvier 2016
26
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
Voila ! j'ai un problème sur mon de tour AMC
Pour le model de celui ci ? je pense que c'est un P200 mais a confirmer j'ai du mal a trouver le même pour vraiment le savoir
Il perd de ça puissance lorsque j'usine ?
Si ça vous parle n'hésitez pas et Merci d'avance
Cordialement ...........
 
vax
Modérateur
5 Mars 2008
7 067
Guipavas (près de Brest)
Bonjour Marcus,

Pose nous une photo de ton tour, les docs sont dispo sur le forum en fonction du modèle....
Il est possible que ce soit "juste" l'embrayage à régler. As-tu le problème depuis toujours ou juste depuis quelques temps ?

As-tu constaté le même problème quand tu tournes "à l'envers" ? Ce serait une bonne solution pour dédouaner ton embrayage.
Si tu n'as le problème que dans un sens ce sera certainement ça.
 
lule
Apprenti
18 Juillet 2012
80
13
Bonjour Marcus
Si par perte de puissance tu veux dire que la broche ralentit
quand tu prends une passe alors voir en priorite l'embrayage
comme l'a dit Vax.
Ne pas insister car alors tu risque de manger les disques.
Amicalement.
 
marcus60
Nouveau
14 Janvier 2016
26
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour Vax et Lule
Je vais prendre une photo et je l'afficherais
En sens inverse il tourne bien et ne perd pas de puissance
Apparemment j'ai de l'usure sur la came qui agit sur des garnitures de frein qui viennent au contact d'une poulie se qui sert de frein je pense pour le tour
Je l'ai desserré et il ne perd pas de puissance lorsque je prend une belle passe !
Je vais usiner comme ça et voir comment ça évolue ?
Encore un grand MERCi a vous
Cordialement
 
vax
Modérateur
5 Mars 2008
7 067
Guipavas (près de Brest)
Je viens d'acheter un P240 et Usitour me donne un énorme coup de main pour lui faire une grande révision (plus qu'utile vu ce que l'on découvre au fur et à mesure).

Je reste sur mon idée d'embrayage, mais ça peut venir aussi de la commande.

La tige de manœuvre entraine la barre de commande par une simple clavette glissante, sur mon tour cette clavette est très marquée en cisaillement ce qui entraine un jeu conséquent dans la commande générale. La tige touche le bâti et il manque peut-être encore un peu de course pour embrayer "à fond"...

Je poserai des photos de ce détail sur mon sujet.
 
usitour
Compagnon
13 Octobre 2015
1 089
FR-29 Brest
Bonsoir

j'ai de l'usure sur la came qui agit sur des garnitures de frein qui viennent au contact d'une poulie se qui sert de frein
Le frein est du type à machoires, et lors du passage au point mort il se serre sur un tambour derrière la poulie.
L'action du frein est commandée par un pion qui sort de la boîte de vitesse, et qui comporte 2 épaulements arrondis
avec un creux au milieu, le creux étant positionné au point mort et les machoires se reserrent sous l'effet d'un ressort.
Lors du passage en marche AV ou AR le pion se positionne sur un des épaulements arrondi et écarte les machoires.

P1000083.JPG

C'est ce type de frein?
Le ressort c'est le cercle en acier qui pince le sommet des machoires. Le pion est commandé avec le levier sur la boîte de vitesse.
Il faut regarder si ta manette sur le trainard pour la mise en rotation ne touche pas le bord du banc, et de ce fait n'enclenche pas
suffisamment la position du pion et aussi de l'embrayage.

edit: avec des photos, cela nous éviterais de supposer, il y a eu plusieurs versions de freins

Cdlt
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut