Problème sur DUMPER

dav35
Nouveau
26 Décembre 2018
28
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème avec mon dumper, je n'ai plus d'embrayage, il me manque un ressort (voir la photo) ça peut-il venir de cela?
20190804_211046.jpg

dav35
Nouveau
26 Décembre 2018
28
Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'ai toujours mon problème d'embrayage et la maintenant je ne peux plus le démarrer à la manivelle, c'est plus dur qu'avant et je ne peux pas faire un tour, pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
Cordialement

dav35
Nouveau
26 Décembre 2018
28
Je suis novice donc il faut que je le démonte, comment dois-je m'y prendre? et pour mon problème de démarrage avec la manivelle cela pourrait-il venir de la manette de décompression que j"ai un point dur?

ISL
Compagnon
2 Mai 2010
711
FR-70Lure
Le point dur viendrait plutot de l'embrayage dont le disque colle au volant moteur. Difficile de donner un diagnostique a distance sans avoir l'engin sous la main , certaines manips ou observations aiguillent vers la panne mais là !!!
Essayez de bouger des éléments au niveau de l'embrayage avec un levier ou un grand tournevis, certaines pièces doivent bouger.

dav35
Nouveau
26 Décembre 2018
28
Bonjour,
Excuser moi j'ai oublié de préciser que j'ai un problème d'embrayage sur un Dumper, et l'autre Dumper car j'en possède deux je ne peu plus le démarrer à la manivelle comme d'habitude. Je ne peu plus faire un tour, la panne pourrait-elle venir de la manivelle de décompression car quand je retire celle-ci cela tourne tout seul?
Merci pour vos réponses