Problème sur DUMPER

dav35
Nouveau
26 Décembre 2018
28
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je possède un vieux Dumper, avec un moteur Hatz, je rencontre un problème actuellement je ne peux plus passer les vitesses, j'ai regarder les pignons mais je ne vois rien de détérioré, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement
 
dav35
Nouveau
26 Décembre 2018
28
  • Auteur de la discussion
  • #5
Oui même à l'arrêt, non je n'ai pas fait de changement d'huile, par contre je ne vois pas de quoi vous voulez parler des crabots, fourchettes et renvois, je vous joins deux photos.

WP_20190609_001.jpg


WP_20190609_002.jpg
 
ISL
Compagnon
2 Mai 2010
711
FR-70Lure
Bonjour, tous les termes qui te sont inconnus se trouvent dans la boite que tu as ouverte.
A partir du levier de passage des vitesses , regarde ou ca peut coincer en l' actionnant.
 
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 616
FR-39Arbois
slt
c'est une idée ou ça parait bien sec la dedans ! ?
cette pièce , le rectangle noir, devrait coulisser sur l'axe avec les espèces d'encoches ; a coté de l'arriver du levier de vitesse tu vois un écrou . dessous tu devrait trouver en démontant un ressort (fait gaffe au démontage ) et une bille ou en tout cas une pièce avec l’extrémité arrondie qui vient se tenir dans ces encoches justement . si le tout n'est pas suffisamment lubrifier , justement ça coince
 
dav35
Nouveau
26 Décembre 2018
28
  • Auteur de la discussion
  • #9
Merci pour ces explications Fran, je vais essayer de démonter ceci, je suis comme toi mon niveau d'huile parait bien bas d'après vous quel est le niveau de remplissage normal?
 
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 616
FR-39Arbois
logiquement sur le coté de la boite tu devrait trouver un bouchon , un boulon tous seul dans son coin , c'est le bouchon de remplissage mais aussi de niveau . sinon ça marche par barbotage et l'huile devrait finir par remonte de proche en proche par contact jusque sur le dessus des pignon . en service tu devrai trouver de l'huile sur tout les éléments .
si tu avais des photos des cotés de la boite pour t'aider a chercher le bouchon
 
dav35
Nouveau
26 Décembre 2018
28
Bonjour,
Merci a tous pour tous vos renseignements qui mon permis de résoudre mon problème, maintenant il me reste a vidanger ma boîte, mais je ne sais pas combien d'huile remettre et a quel niveau? je vous loins deux photos du couvercle, il y a bien un bouchon de remplissage mais je n'ai pas de jauge?
479783
479786
 
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 616
FR-39Arbois
c'est généralement un boulon sur le coté qui sert de niveau sinon une jauge sinon ......

ben t'as pas encore fermer le couvercle ? non
tu cale le dumper pour que les roues ne touchent plus le sol , tu met en route , et sur le coté de la boite , tu verse de l'huile , a un moment elle devrait se mettre a circuler ou à grimper sur les pignons en passant de l'un à l'autre . en générale un fond d'huile suffi des que les premiers pignons touche l'huile . c'est plutot empirique mais c'est pas non plus du matos compliqué et ni fragile
 
ISL
Compagnon
2 Mai 2010
711
FR-70Lure
Le bouchon sur le couvercle est la mise a l'air de la boite pour ne pas qu'elle monte en pression lorsqu'elle chauffe un peu quand tu travaille. Comme te l'a dit Dav35 , sur les boites , il y a un bouchon sur un coté , a peu près a la mis hauteur . On remplis par cet orifice avec une seringue a huile , ou un entonnoir bricolé ,de l'huile genre 80w90 jusqu'au niveau de ce trou.
Si tu ne trouve pas ce bouchon , tu rempli par le dessus (couvercle enlevé) de facon que les pignons du bas baignent a moitié. N'hésite pas a nous demander si ce n'est pas clair.
 
Bricole63
Apprenti
22 Mars 2014
216
63170 Aubiere
Salut
Ton bestiau doit sortir de sa coquille aussi souvent que la reine d'angleterre jubile.Donc le systeme de passage de vitesses{la piece
noire travaille a sec et est certainement grippe sur l'axe de coulissement}Dans un premier temps,un coup de WD 40pourrait decoincer la situation et si ça va moins mal,il faudra demonter le morceau et nettoyer l'assemblage pour que ça coulisse mieux.C'est le probleme des vehicules qui fonctionnent peu.L'huile s'egoutte de tous les organes a l'arret.Apres une remise en marche,celle ci est brassee par le mouvement et fait son boulot,mais a l'arret....caramba.En bossant, meme qu'un peu tous les jours,pas de soucis,c'est comme une batterie.
Claude
 
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