J'ai récemment acquis une rabo-dégau kity 635 qui est en état moyen.
J'ai donc décidé de la rénover. J'ai choisi de ne pas faire une rénovation complète pour remise à l'état neuf mais de me contenter uniquement de la remise en état des éléments fonctionnels (sans trop me soucier de l’esthétique).
J'ai rencontré un problème a démontage des fers. Plus précisément :
- je peux retirer les 5 écrous des 5 vis qui maintiennent en place les fers vis les contre fers
- je peu déserrer les 5 vis
- Mais impossible de sortir complètement les vis (et donc d'enlever les contre fers). lorsque le bout de la vis arrive dans le cylindre ça devient de plus en plus dure jusqu'à presque bloquer (je ne veux pas forcer trop de peur de foirer les filetages ou de coincer, voir casser une vis dans le cylindre)
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Savez-vous pourquoi ça grippe comme ça ?
Avez-vous des solution pour remédier à ce problème ?
Merci pour la réponse.
Je connais bien ce post dans lequel on retrouve effectivement une mine d'informations.
Malheureusement, personne n'a semble-t-il rencontré ce problème avec les vis TH-M6x1-LG45 de serrage des fers.En tout cas pas au travers de ce post.
Non les bouts de vis ne sont pas matés et les écrous se vissent très facilement dessus. D'ailleurs il ne s'agit pas d'une vis mais bien des cinq.
Je n'ai pas d'autres photo pour le moment et les filetages ont l'air sains.
merci pour la proposition d'hypothèse.
Je vais essayer de faire de nouvelles photos au cas ou.
Witam.Mam mocowanie noży starego typu.Mialem kilka problemów: urwana nakrętka połączeń.
Trzeba delikatnie powykrecac śruby,aluminium i stal(to się utlenia i ciężko się wykręca) Najlepiej wymienić śruby i nakrętki na nowe o takich samych parametrach.
voila la traduction (faite par traducteur internet) si ça peut aider…. Witam.Mam fixant des couteaux de l’ancien type. J’ai eu quelques problèmes: l’écrou d’appel cassé.
Vous devez utiliser doucement la vis, l’aluminium et l’acier (il s’oxyde et tourne dur) Il est préférable de remplacer les vis et les noix par de nouveaux avec les mêmes paramètres.
JP
Kity 635 przysporzał mi wiele zmartwień.
Największy problem było dla mnie mocowanie noży, no i same noze-brak dostępu do oryginalnych.
Rozwiazalem ten problem in bardzo prosty sposób.Kupuje 1 szt noża o wymiarach 410x35x3mm
Z jednego kawałka mam dwa noże.
Wiertlami do stali hartowanej robię otwory o średnicy 8 mm a wycięcia robię tarcza inox,oczywiście często chłodząc materiał (żeby nie rozhartowac stali)
Kity 635 m’a causé beaucoup de soucis.
Le plus gros problème pour moi était de réparer des couteaux, et les couteaux eux-mêmes-pas d’accès à ceux d’origine.
J’ai résolu ce problème d’une manière très simple. Achète 1 pc d’un couteau 410x35x3mm
D’une seule pièce, j’ai deux couteaux.
Les perceuses en acier durcies font des trous d’un diamètre de 8 mm et des découpes Faire un disque d’inox, bien sûr, refroidir souvent le matériau (afin de ne pas durcir l’acier)
Tak na zdjęciu wyglada nóż, który wykonałem ręcznie (ten błyszczący)
Na dole z napisem „chujowy” do oryginału i nieważności do pracy, który byłeś już już za krotki, żelazko nie dociskalo go i robiła się szczelina, dziura.Na zdjęcie nowy nóż i stary problem który rozwiazalem pokonałem robiąc nowe noze-proste i skuteczne!
Tak na zdjęciu wyglada nóż, który wykonałem ręcznie (ten błyszczący)
Na dole z napisem „chujowy” do oryginału i nieważności do pracy, który byłeś już już za krotki, żelazko nie dociskalo go i robiła się szczelina, dziura.Na zdjęcie nowy nóż i stary nóż że szczelina
C’est ainsi que le couteau que j’ai fait à la main ressemble à l’image (le brillant)
Au fond avec les mots "suschy" à l’original et l’invalidité de travailler, que vous étiez déjà dans un court, le fer n’a pas appuyez dessus et un écart, un trou a été fait. Pour la photo un nouveau couteau et un vieux problème que j’ai résolu j’ai vaincu faire de nouveaux couteaux simples et efficaces!