Advertisements

Problème outils

  • Auteur de la discussion Loic5630
  • Date de début
roger07
roger07
Nouveau
24 Mai 2014
34
FR 07350 CRUAS
Bonjour Loic5630
Fais une recherche sur le forum du type "Vitesse de coupe" et tu trouvera toutes les réponses a tes questions.
Ce forum m'a permis de faire mes premiers copeaux et j'ai même réussis a faire des filetages .
Je profite de mon message pour remercier toutes cette belle communauté.
 
Advertisements
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 324
Guipavas (près de Brest)
C'est deux choses associées.

La vitesse de coupe (en m/min) se détermine en fonction de la matière que tu dois usiner et de l'outil que tu vas utiliser.

La vitesse de rotation en Tr/min est déterminer une fois que l'on a la vitesse de coupe.
Ta pièce a un certain diamètre qui donne un périmètre, tu divises la vitesse de coupe que tu as déterminée (en fonction de ton outil et de la matière) par ce périmètre et tu as une vitesse de rotation à appliquer. Attention à tout calculer avec la même unité :)
 
L
Loic5630
Apprenti
7 Nov 2016
55
Voici des photos de certains de mes outils (un peu sale)
DSC01480.JPG
DSC01481.JPG
DSC01483.JPG
DSC01486.JPG
DSC01487.JPG
 
U
usidep
Compagnon
14 Jan 2012
1 481
bonsoir,
je commence ce type d'outil est très bien pour charioté, il faut que l'angle soit comme les lignes blanche et pour avoir un bonne état de surface il faut couper l'angle central (le trait jaune) pas plus de 0,5mm voir 0,3...
vous allez amélioré votre état de surface
rappelle les angles d'affutage sont autour de 6 (pour la partie en contacte avec le métal) puis autour de 12° pour la partie du haut il faudrait gardé 7° aussi, plus le métal usiner est tendre plus il en faut, plus il est dure moins il en faut...
c'est conseil dépende de plein de choses c'est en règle général, voir affutage sur le forum...
161.jpg


perso, j'utilise beaucoup celui qui est en photo 1
 
L
Loic5630
Apprenti
7 Nov 2016
55
rappelle les angles d'affutage sont autour de 6 (pour la partie en contacte avec le métal) puis autour de 12° pour la partie du haut il faudrait gardé 7° aussi, plus le métal usiner est tendre plus il en faut, plus il est dure moins il en faut...


Bonjour,
Me revoilà je vais tester cela mais je ne comprend la phrase ici au dessus pour tous ces angle comment doit je m'y prendre est-ce des valeurs selon les matière ou des angles non representer sur la photo?
J'espere etre clair mais je pense pas
Merci
 
U
usidep
Compagnon
14 Jan 2012
1 481
taper affutage sur ce forum il y à plusieurs post qui explique...
pour ma par, je voulais juste mettre en évidence le trait jaune.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut