T
tof62
Compagnon
Bonsoir à tous
Mon compresseur ayant rendu l’âme (bicylindre ) j'avais un trois cylindre remisé depuis pas mal d'année et qui attendait la mise en place .Je l'ai monté avec un moteur tri 7 cv , le groupe à une vitesse de rotation de 550 tr/min mise en route sans aucun raccordement à la cuve pour voir s'il fonctionnait et que le moteur puisse l’entraîner.
J'ai réussi a le mettre en fonctionnement , je l'ai donc installé à son emplacement , raccordé à la cuve , fabriqué un filtre à air car il était absent.
Mon problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne délivre pas beaucoup d'air ,la cuve monte très lentement .Est il possible que les clapets ne fonctionnent pas bien .Quand je met la main au niveau du filtre à air , la main est aspirée .
Les tuyaux de sortie d'air sont en diamètre 48 raccordé à un radiateur qui lui même est raccordé à la cuve avec un tuyau diamètre intérieur 17 mm
Y a t il une méthode pour le test des clapets ?
Il sagit d'un compresseur Creyssensac type T120n
Merci d'avance
Mon compresseur ayant rendu l’âme (bicylindre ) j'avais un trois cylindre remisé depuis pas mal d'année et qui attendait la mise en place .Je l'ai monté avec un moteur tri 7 cv , le groupe à une vitesse de rotation de 550 tr/min mise en route sans aucun raccordement à la cuve pour voir s'il fonctionnait et que le moteur puisse l’entraîner.
J'ai réussi a le mettre en fonctionnement , je l'ai donc installé à son emplacement , raccordé à la cuve , fabriqué un filtre à air car il était absent.
Mon problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne délivre pas beaucoup d'air ,la cuve monte très lentement .Est il possible que les clapets ne fonctionnent pas bien .Quand je met la main au niveau du filtre à air , la main est aspirée .
Les tuyaux de sortie d'air sont en diamètre 48 raccordé à un radiateur qui lui même est raccordé à la cuve avec un tuyau diamètre intérieur 17 mm
Y a t il une méthode pour le test des clapets ?
Il sagit d'un compresseur Creyssensac type T120n
Merci d'avance