titi0077
Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens vers suite a un problème avec Mach3 turn et l’acquisition de la vitesse de broche.
Voici la config :
-PC dedié sous XP
-Mach3 dernière version avec license
-Commande INTERPCNC V2
-Capteur de rotation type C3 de chez CNC4PC sur l'entrée 10 de la carte de commande
- Variateur Chinois 5kW
- Moteur AS 1430tr/min 5kW
1er problème :
Après installation et configuration de la carte C3, il se trouve que quoi que je fasse l'acquisition de la vitesse ne se fait pas.
Même en changeant les paramètre de broche dans Mach3 rien a faire
Et si je coche l'asservisement PID rien ne se passe...
2nd problème :
De plus lorsque je me rend dans l’écran "diag" de Mach3 en ayant demander une rotation à 500tr/min, la cadence de clignotement de la diode correspondante a l'entrée ne clignote pas a fréquence constante ??? alors la visu des pulsation sur la carte de commande, confirme que l'info passe bien de la C3 --> Interpcnc V2
Donc pour le moment impossible de tester un filetage.
J'ai tester avec un autre PC toujours le même problème....
Je déprime
Après lecture de xxxxx post sur divers forum, rien de mieux...
Alors avis aux pro de Mach3
Merci d'avance,
Je viens vers suite a un problème avec Mach3 turn et l’acquisition de la vitesse de broche.
Voici la config :
-PC dedié sous XP
-Mach3 dernière version avec license
-Commande INTERPCNC V2
-Capteur de rotation type C3 de chez CNC4PC sur l'entrée 10 de la carte de commande
- Variateur Chinois 5kW
- Moteur AS 1430tr/min 5kW
1er problème :
Après installation et configuration de la carte C3, il se trouve que quoi que je fasse l'acquisition de la vitesse ne se fait pas.
Même en changeant les paramètre de broche dans Mach3 rien a faire
Et si je coche l'asservisement PID rien ne se passe...
2nd problème :
De plus lorsque je me rend dans l’écran "diag" de Mach3 en ayant demander une rotation à 500tr/min, la cadence de clignotement de la diode correspondante a l'entrée ne clignote pas a fréquence constante ??? alors la visu des pulsation sur la carte de commande, confirme que l'info passe bien de la C3 --> Interpcnc V2
Donc pour le moment impossible de tester un filetage.
J'ai tester avec un autre PC toujours le même problème....
Je déprime
Après lecture de xxxxx post sur divers forum, rien de mieux...
Alors avis aux pro de Mach3
Merci d'avance,