Prix d'une bague en bronze et modifs sur perceuse à colonne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maximil
  • Date de début Date de début

Maximil

Ouvrier
Bonjour

Je cherche le prix moyen d'une bague en bronze (Metafram ou autre):
Diamètre interieur 40mm
Diamètre exterieur minimum 50 (48, 52 suivant le standard, histoire que cela ne soit pas cher
Hauteur 10mm en gros

Auriez-vous une idée de prix et d'un fournisseur ?

merci à vous

Merci :)

Je souhaite mettre sur ma perceuse à colonne deux bagues en bronze pour guider correctement l'axe de la perceuse à la descente. Cela implique un peu de modif (percage, taraudage...) et une perte de quelques millimètres de course de descente.
A part les modifs techniques qui sont à ma portée, pensez- vous que cela soit une bonne idée ou non ? Ma perceuse est le modèle courant de chez Leroy Merlin, taille moyenne (prix 100-110€)
Coût de la modif: en gros 20€.

Vos avis ?

(avec le recul, je n'aurais pas du acheter une merde chez Leroymerlin et acheter de suite un bon vieux truc d'occas mais bon, maintenant c'est fait, faut que j'essaye d'améliorer).

Ce ne sont pas les bonnes tailles hélas.

Bon alors je commande une bague en bronze, ca vaut le coup d'essayer ?

Maximil a dit:
ca vaut le coup d'essayer ?

Pour une "chinese" perçeuse à 100€ de chez GSB : NON !

Le final des modifs (à moins de pouvoir les tourner soit même) reviendra trop cher.

Mais dépouillée de sa courroie et de son moteur, ça fait un excellent appareil à tarauder vertical et manuel.

et bien disons que j'ai trouvé une bague qui pourrait aller parfaitement avec la perceuse, du coup, cela me reviendrait en tout à environ 25€.
Vu comme ça, c'est mieux ?