nola
Nouveau
Bonjour à tous!
J'avais vu cette vidéo sur youtube et j'avais trouvé cela cool.
http://www.youtube.com/watch?v=tn7A9PqNftY
'Fallait que j'essaye...
Bon, voila mon truc à moi... 5 minutes de travail (plaisir
) et une grande satisfaction de voir une pièce enfin tourner rond - autrement, je ne suis pas plus doué que cela... 
Un rond de 25mm, un roulement qui traînait dans son emballage : un 6202zz.
Comme mentionné dans la vidéo :
1) on positionne la pièce dans le mandrin sans la bloquer
2) on approche doucement le roulement contre la pièce en mouvement (vitesse lente)
3) une fois l'alignement visuel obtenu, arrêter le tour, resserrer la pièce dans le mandin (NE PAS OUBLIER!!!), et vérifier le faux rond, pour un travail précis...
J'espère que cela vous aidera, si vous ne connaissiez pas ce truc... ou si comme moi vous avez du mal à bien centrer une pièce en mors durs...
A noter que je m'en sers aussi pour les pièces pas trop longues que je dois tenir en lunette fixe, ça aide à l'alignement
A bientôt et bons copeaux...
monté sur la tourelle porte-outils
prêt à servir
le rond est positionné dans le vé du porte-outils
Ok, je l'ai fait à la va-vite, mais j'en avais besoin ... et vite lol!
J'avais vu cette vidéo sur youtube et j'avais trouvé cela cool.
http://www.youtube.com/watch?v=tn7A9PqNftY
'Fallait que j'essaye...
Bon, voila mon truc à moi... 5 minutes de travail (plaisir
Un rond de 25mm, un roulement qui traînait dans son emballage : un 6202zz.
Comme mentionné dans la vidéo :
1) on positionne la pièce dans le mandrin sans la bloquer
2) on approche doucement le roulement contre la pièce en mouvement (vitesse lente)
3) une fois l'alignement visuel obtenu, arrêter le tour, resserrer la pièce dans le mandin (NE PAS OUBLIER!!!), et vérifier le faux rond, pour un travail précis...
J'espère que cela vous aidera, si vous ne connaissiez pas ce truc... ou si comme moi vous avez du mal à bien centrer une pièce en mors durs...
A noter que je m'en sers aussi pour les pièces pas trop longues que je dois tenir en lunette fixe, ça aide à l'alignement
A bientôt et bons copeaux...
prêt à servir
Ok, je l'ai fait à la va-vite, mais j'en avais besoin ... et vite lol!