slt je parlais pas de resine epoxy, je parlais de resine haute temperature imprimé avec une imprimante type formalbs , j'ai une 3
ensuite pour les machines, sur le site de formalbs il y a une video, dessus on y voit des machines de "bureau"
et conçernant la durée de vie des moules resines, je pense que c est bien pour faire du proto, en attendant de faire un vrai moule, car il parle de 1000 cycles, à 300 euro minimum le litre de resine... ça fait 0.3 le cycle hors cout machine, cout operateur, cout matiere.
en fait oui tu aurais l ou verture helicoidale, mais on pourrait aussi imagine un moule en 3 partie, un arbre centrale qui fait l'interieur du col boulot /emanchement et deux moule qui se ferme dessus
pour l'automatisation, j'ai un robot scarat sous la main, ça n est pas specialement ça le soucis, le soucis est plustot d'arriver a sortir une piece propre
les chinois savent aussi faire des moules, les plasturgiste etant débordé ici, je vais surement pas aller leur demander un tarif au risque de me faire massacrer