presse hydraulique

  • Auteur de la discussion GEGE
  • Date de début
N

nico

Compagnon
Comme je te l'ai déjà dit, c'est du super boulot, comme d'hab... :smt038
 
R

roboba

Ouvrier
salut

elle est jolie ta machine

par contre tu as bien 8 tonnes ? avec une petite pompe hydraulique comme ca ?
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
Très belle réalisation!
Dommage qu'il y est deux vérins! Il y en a un qui répond plus rapidement que l'autre (celui de droite) et ça met le chariot en travers...Tu risques d'avoir des problèmes pour sortir des roulement par ex....et il va y avoir une usure rapide sur les guides... :roll:
Mais c'est du travail soigné, bravo :wink:
A+
R
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut

Elle est super bien finie ta presse , et beau design.
Tu l'as conçue principalement pour du formage de matière ? Un genre de pilon ?

bonne continuation
David
 
G

GEGE

Apprenti
Merci, :-D

tourelle66 a dit:
Salut

Elle est super bien finie ta presse , et beau design.
Tu l'as conçue principalement pour du formage de matière ? Un genre de pilon ?

bonne continuation
David

oui pour la forge (de couteaux) essentiellement
 
V

vogele

Compagnon
Bravo gégé ,
Belle machine comme d'habitude,bien conçue et très propre .
Je suppose que c'est de la récup comme d'hab.
@+ vogele
 
W

wika58

Compagnon
Salut Gege,
Encore une superbe machine et super costaud comme d'hab... :smt038

Tu vas la mettre où celle-là? Il te reste de la place dans ton atelier...ou bien tu as fait une extension... :wink:

TREBOR_7 a dit:
Bonsoir
Très belle réalisation!
Dommage qu'il y est deux vérins! Il y en a un qui répond plus rapidement que l'autre (celui de droite) et ça met le chariot en travers...
Pour mon projet de fin d'étude(fait chez Bosch à Bruxelles...1980... :roll: ), il y avait deux énormes vérins hydrauliques pour basculer une plateforme de test de véhicules militiares...
La solution avait été de mettre sur chaque alimentation des 2 vérins un moteur hydraulique. Les 2 étants couplés mécaniquement.
La quantité d'huile entrant dans chaque vérin étant la même indépendemment de la répartition de la charge sur chaque vérin... :roll:
 
P

phil916

Compagnon
belle réalisation, comme d'habitude mais en fait la couleur GéGé est encore à faire non ? :wink:

pourrais-tu détailler le système hydraulique stp pour les novices dans mon genre ?
 
C

c.phili

Compagnon
ouah 'est joli ça, j'adore, faudra aussi que je m'y mette :lol: (mais pas pour demain :lol: ) je vois pas le problème de la faire fonctionner avec 2 pistons, suffi de mettre un répartiteur comme sur les portes hydraulique,
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re
non Phil, c'est pas aussi,simple!!!! il y a tjs un vérin plus "fénéant" que l'autre... :cry:
pour synchroniser il faut soit un système mécanique (arbre, pignon et crémaillère) soit un système de verins double tiges, ou tu envoies la sauce sur la 1° chambre du 1° vérin, la 2° du premier vérin servant de charge au 2°.....utilisé en industrie, mais pas fastoche pour nous... :roll:
A+
R
 
C

c.phili

Compagnon
possible trebor, nous avons des machines a béton où je bosse qui ont des doseurs, espèce large porte de 6m de large sur 20cm de hauteur, ces doseur monte et descende comme une guillotine et sont actionnés pas un piston hydraulique de chaque côté, bien sur il est très important que ce doseur descend horizontalement, de plus on sait le régler a hauteur voulu dans blocage mécanique, il arrive que ça ne marche plus, qu'il se ferme plus d'un côté que l'autre et là soit je remplace les joints de pistons ou soit je remplace un bloc qui se trouve entre les deux pistons, apparemment c'est un répartiteur, ça me paressais simple mais maintenant je me renseignerais au juste. mais c'est clair que l'hydraulique comme le pneumatique n'est pas toujours simple et en plus bien souvent les pièces sont hors prix pour nous.
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
569
gustavox
gustavox
T
Réponses
32
Affichages
1 872
Trololo
T
F
Réponses
15
Affichages
1 035
rabotnuc
R
F
Réponses
0
Affichages
219
Fabrice57690
F
G
Réponses
1
Affichages
3 634
alidadejack
alidadejack
I
Réponses
7
Affichages
923
gustavox
gustavox
Y
Réponses
7
Affichages
1 183
laboureau
laboureau
Haut