Présentation de ma fraiseuse CN-JET

  • Auteur de la discussion jamet
  • Date de début
J

jamet

Nouveau
j'ai bien fais de prévoir la seconde vis alors !!!
 
J

jamet

Nouveau
je vais devoir utiliser une chaine pour faire la liaison entre les 2 vis car je ne trouve pas de courroie dentée de plus de 3m !
j'ai vu des personnes utiliser des chaines vous en pensez quoi ? au niveau du jeu, il y en a plus sur une chaine que sur une courroie ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu met le moteur au milieu équipée d'une poulie crantée double se qui te permet de renvoyer le mouvement sur les 2 vis avec 2 courroies
 
E

el patenteu

Compagnon
De la courroie cranté ca se vend en roulo de 10M sans probleme,la largeur que tu veux.......1cm -30cm....pas de problemes.
 
J

jamet

Nouveau
duredetrouverunpseudo a dit:
Tu met le moteur au milieu équipée d'une poulie crantée double se qui te permet de renvoyer le mouvement sur les 2 vis avec 2 courroies

merci je vais essayer ça !!
 
J

jamet

Nouveau
bonjour tous le monde

Ca fait longtemps que je n'ai rien écris mais je n'ai pas stoppé mon projet ! j'ai devisé le montant total de ma cn et pour le moment : 1400€ avec Cambam et Mach 3

ce week end j ai passé commande d'une carte 4 axes et de l'alim 24v 15a qui va avec, il faut attendre maintenant 3 semaines !!!

pour la conception je suis passé avec deux vab pour le Y avec un moteur central et un entrainement par 2 courroies.




les profils en acier sont arrivés à la maison, bientôt départ pour la découpe et de la soudure, mais ma meuleuse vient de me lâcher lorsque du débit !!

pour faire la poutre de mon portique, je vais la faire en composite pour avoir qql chose de solide et pas trop lourd !

en attendant bon usinage à tous
 
J

jamet

Nouveau
Bonjour à tous, suite à une bonne affaire je me suis acheté un châssis complet de fraiseuse Isel que vais pas tarder à vous présenter !
cela met donc fin à mon projet de fraiseuse CN-JET ! merci à tous pour vos réponses à mes questions de conception.

A bientôt
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
2 682
tournele
M
Réponses
4
Affichages
1 018
MB Creations
M
F
Réponses
14
Affichages
908
FlorianVT
F
B
Réponses
166
Affichages
13 531
BELGE MARCEL
B