J'ai pris note Bigswell de ta remarque ; comment faire un recuit ?
Sinon, j'ai avancé doucement sur la remise en état des différents accessoires de mon Devallière. il faut noter que je suis passé à l'Inverter à 25A ... L'eau chauffe bien, cela produit de la mousse et ça marche du tonnerre !!!!!
Le porte outil arrière est terminé et remonté !
Le porte tarraud est remonté et grande surprise, je n'ai pas pu changer les vis à tête fendu par du CHC parce que c'est du diamètre 7 ... Et puis je me demande comment je vais l'utiliser parce qu'il est fileté pour un gros diamètre ... (on verra !)
Et puis je vous avais parlé d'un petit mandrin de tour de 125mm de diamètre en acier ... C'est fait, il est passé à l'électrolyse puis je l'ai démonté, nettoyé, brossé, graissé (pas le coté spirale) et remonté. Il reste les 2 jeux de mors à traiter. Au fait, j'ai découvert que les 3 vis étaient du M5 MAIS au pas de 0,9 donc je n'ai pas pu les changer pas du CHC !
Au fait, je n'ai pas trouver d'indication de la marque si ce n'est 12K.
J'ai encore pas mal de chose à traiter mais comme je fais cela dehors, j'en profite quand il fait beau. La prochaine étape serait de récupérer un bac gastro en INOX pour faire comme mon copain Gilles ... En attendant que je trouve mon bonheur, une auge de maçon convient !
J'attends la réponse pour le recuit pour faire évoluer mon process.
A suivre ...