Pour la technique, je montre ici celle que j'emploie. Pour les calculs, une fois la saignée réalisée (dont la profondeur et la largeur sont en fonction de la largeur de la courroie prévue), je pivote le chariot supérieur à 72° pour une joue et 108° pour l'autre.
C'est tout à fait exact, mais comme Hot Import ne donne aucune indication, j'ai donné les angles que j'ai utilisés dans mon exemple. En fonction de ce qu'il aura à mettre comme courroie, il pourra se reporter à ton tableau (bien pratique) et ajuster l'angle en conséquence en ajoutant 1° dans chaque sens si besoin.
Je pense qu’hot import fait allusion à un profil type POLYV
j’ai les préconisations de Gates pour leurs profils.
Ils sont très particuliers, angle et rayon de bec. Il faut réaffûter un outils à fileter en HSS
par exemple sur une affûteuse de précision.
merci des quelques infos ! ..disons que je prend la t° ( ! ) en vue de faire mes poulies..je n'est effectivement pas encore regarder de près mes courroies ( 2 ) , celle de l'alternateur et celle de la pompe de direction assistée....
est il possible gaston48 d'avoir des infos sur le profil POLYV ?
avec le tableau de jajalv et les préconisations de Gates , je pourrais étudier ça avec précisions ...