personnellement j'utilise la version 3.86. pour la version 4 je ne sais pas.
il peut y avoir quelques Mxx qui bloque le lancement du fichier mais comme linuxcnc indique les lignes qui sont à problème,
il suffit de les enlever et tous rentre dans l'ordre.
Ok merci beaucoup pour ce complément d'information.
Si je résume et retiens bien... V3 export puis changer le nom et ajouter M2 à la fin et si LinuxCNC n'est pas comptant avec un Mxx, il suffit de le supprimer? Ou il vaut mieux contrôler ce qui ne va pas? Je n'ai malheureusement pas de bonne connaissance en programmation G-code ou même usinage. Il y a des risques de modifier la pièce comme ceci ou que la CNC parte en vrille?
les déplacements sont donnés par les codes G0 ou G1. normalement si tu ne touche pas à ses codes, tu n'auras aucun problèmes sur le parcoure d'outil.
comme linuxcnc travaille sur le port // et donc n'attend aucun retour le mieux est d'effectuer un déplacement d'usinage sans alimenter les moteurs pour voir si le parcours est correct.
personnellement, je le connais très peu, ce que je sais, je l'ai appris avec beaucoup d'essais et aussi quelques erreurs
pour en savoir plus je te conseilles les différents tuto de linuxcnc sur la toile et de faire beaucoup de manipulation avec ce puissant logiciel.