positionnement outil tête à aléser

  • Auteur de la discussion pierremertus
  • Date de début
Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
916
FR-67750
J’apprécie l'idée du méplat
Idée à retenir et probablement "truc a faire" dans les prochains temps
Et quand on est de travers comme moi, pas se tromper de côté pour l'angle
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 348
F-69400 villefranche sur saone
J’avais dit au début « quel genre d’outil est ce que tu utilises outil à profil constant ou grain sur un axe , ou outil à plaquette , ou ... etc , c’est pas la même façon de voir le problème
 
Mcar
Mcar
Compagnon
J’apprécie l'idée du méplat
Idée à retenir et probablement "truc a faire" dans les prochains temps
Et quand on est de travers comme moi, pas se tromper de côté pour l'angle
et bien tu fais comme moi,
tu positionnes ton outil dans la tête à aléser à ... l’œil :lol:
tu serres la vis suffisamment fort pour venir marquer la queue de l'outils , pas grave elle disparaîtra avec le méplat.
une fois qu'un outils est fait y'a plus qu'à faire des copier coller :lol:
 
S
speedjf37
Compagnon
15 Oct 2009
2 121
indre et loire
Bonjour,

Une question pour le méplat de réglage:
Est ce que la position de l'outil sera optimisée pour le diamètre mini et maxi (que permet la tête à aléser) ?

Cordialement JF
 
pierremertus
pierremertus
Apprenti
4 Nov 2018
160
Bonsoir, je reviens vers vous pour expliquer ma façon de positionner mon outil à aléser par rapport à la tête.
j'ai repéré et mesuré le diamètre du percement opposé à la vis d'avance du porte outlil (13 mm) ensuite un support et une barre
de 13 mm de diamètre perpendiculaire que je présente et aligne dans ce trou, profondeur: 23 mm.
Une fois cette opération terminée de recule cette barre, je descend la table sans plus rien toucher et je place la pointe
de l'outil en le faisant tourner (la tête à aléser ne doit pas tourner)à la moitié du diamètre après l'avoir avancé la barre

IMG_1545.JPG


IMG_1546.JPG


IMG_1547.JPG


IMG_1549.JPG
 
Haut