uster81130 a dit:
Bonsoir.J'ai deux petits problèmes ,je n'arrive plus à utiliser la fonction texte et au moment de la création du Gcode ou "parcours d'outil" une fenêtre s'ouvre et m'affiche "style introuvable".Aurriez vous une idée pour résoudre ces problèmes.Merci
Jacques
Salut,
Pour le style introuvable, ça peut être dut à plusieurs choses.
1) le fichier n'est pas de toi, et la personne qui l'a crée utilise des styles personnalisés, et bien sur toi tu ne les a pas sur ton PC.
2) tu a modifié le nom d'un style, ou tu l'a supprimé ; dans ce cas, les fichiers qui l'utilisaient ne le trouve plus.
dans ces 2 cas, il te suffit de changer le style utilisé
dans chaque opération d'usinage dans la propriété
style, et de remettre le style par défaut.(le premier style sans nom de la liste)
3) c'est bien un fichier à toi, avec tes styles perso, mais lors de la mise à jours vers la nouvelle version, tu n'a pas suivi la
procédure et tes styles perso ont été effacés.
Si c'est suite à la mise à jour, les fichiers par défaut de CB on été écrasés à l'insta, mais il est possible de les retrouver, car CB crée une sauvegarde à chaque modification d'une biblio de style.
Pour les récupérer,
1) dans CB, ouvre le dossier système de CB via le menu
Outils/explorer le dossier système.
2) ferme CB (mais laisse la fenêtre qu'il a ouverte)
3) vas dans le dossier "Styles" de cette fenêtre ; tu devrais trouver un fichier "Standard-mm.
xml" ; c'est le fichier de style en cours d'utilisation. Il y aura aussi des fichiers "Standard-mm.
xml.b1", "Standard-mm.
xml.b2", ce sont les sauvegardes. (PS tu dois configurer Windows pour qu'il affiche les extension de fichiers c.a.d. les ".xml", ".b1" etc)
4) supprime le fichier "Standard-mm.xml", et renomme le fichier "Standard-mm.xml.b1" -> "Standard-mm.xml" (autrement dit, supprime le .b1, ça te restaurera les derniers styles trouvés. (si ce n'est pas les bons, essais de renommer le fichier .b2 etc)
Pour la fonction texte, je ne vois pas ce que tu veux dire ; peut tu être plus clair ?
++
David