dh42
Compagnon
uster81130 a dit:Bonsoir.
Comme dit la pub un jour je l'aurai , je l'aurai.Je reviens aux îlots si je desire avoir un îlot qui a plusieurs niveaux et une poche rectangulaire ou ronde au sommet du niveau le plus haut sans que la fraise rentre verticalement mais avec une forme d'arc ( pour former un genre de bol rectangulaire ou rond par exemple au sommet de l'ilôt) est ce possible .Merci .A trés bientôt
Jacques
Salut,
La j'avoue que je ne comprends pas trop la tronche de la pièce ... un petit dessin stp
Si par plusieurs niveaux tu veux parler d'une profondeur d'usinage différente pour chaque poche, ça ne marchera pas en faisant un îlot ; si il n'y a qu'une seule opération d'usinage, toute les poches/ilots auront forcément la même profondeur, les paramètres étant communs pour toute l'opération. Il faudra faire des usinages de poche séparés.
Pour faire une forme concave (un bol
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Camb ... ofiles.htm
Tu ne pourra faire que des rayons concaves ou convexes, ou des chanfreins, pas de courbe "sur mesure" genre parabole. Cette option n'existe pour l'instant que pour l'opération de Contour.
La 2ième méthodes bien sur, c'est d'utiliser un modèle 3D et les fonctions d'usinage 3D de CamBam, la tu fait à peut près ce que tu veux comme forme.
Si besoin, l'usinage 3D peut être localisé sur une zone de la pièce, le reste étant fait en usinage 2D "normal" (à partir de forme 2D)
++
David