Pointe fixe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début Date de début

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je n'ai jamais utilisé une pointe fixe sur la CP de mon tour...quels sont les avantages de celles-ci ??
si je centre un taraud c'est aussi tout bon avec une tournante... alors montage avec toc ?
1544548865281.png

Slts

C'est plus rigide et précis qu'une pointe tournante (qui a forcément un peu de jeu par rapport à une pointe fixe totalement rigide).

Bonjour,

quels sont les avantages de celles-ci
Ce que je vois c'est que c'est moins cher, et en toute rigueur plus précis puisque moins de pièces empilées ... côté inconvénients il faut lubrifier pour pas que ça s'use de trop vite ...

Cordialement,
FB29

Si c'est une pointe carbure et que le centre est garni de suife il n'y a aucun risque sauf, si la pression de la pointe a été réglée par un" trop fort".
Salutations

Comme ça a déjà été dit : au moins il n'y a pas de faux rond
L'inconvénient si çe n'est pas une pointe carbure c'est qu'il faut mettre de la graisse dans le trou de centre et serrer la contre pointe avec doigté pour ne pas qu'elle ai du jeu et surtout pour pas qu'elle soit trop serrée
si c'est une pointe carbure c'est , un tout partit peu, moins important

Bonsoir - Celles qui ont la partie conique arasée, sont bien pratiques, lorsque l'on veut approcher l'outil au plus près du centre de la pièce -