G
Je vais essayer d'exprimer différemment cette notion de précision en relation avec le couple réellement absorbé...Cette rampe d'accélération sera déterminé par le rapport couple/inertie du moteur ainsi que l'inertie du système.
Je ne suis absolument pas d'accord. Un moteur pas à pas ALIMENTE a une position stable et bien définie. Si on envoie un pulse sur l'entrée PULSE les bobines du moteur seront commutées d'un pas et le champ magnétique engendré attirera le rotor pour qu'il retrouve la nouvelle position stable.Tu envoies une commande pour faire une rotation d'1 pas afin de faire monter le poids.... qu'est-ce qui se passe ?
Rien ... il faudra envoyer un second pas pour faire monter le poids de la hauteur souhaité.
Concernant les guidages, il faut se rappeler qu'on chasse
avant tout le poids pour pouvoir aller vite.
C'est la masse qui crée l'inertie.
Si tu as des paliers ouverts, ça veut dire que tu vas employer
du rail supporté, ça pèsera probablement plus qu'un chariot à 4 galets.
Pareil si tu prends de l'axe rectifié, il faudra monter en diamètre
pour que ça ne fléchisse pas au centre sur 2000mm.
Je n'ai pas calculé, mais ça serait forcément du lourd !
Franchement, pense light, calcule la flèche des différents profilés
sur 2000m avec le poids du chariot selon ce que tu vas mettre dessus.
J-max j'ai pas compris ce que tu veux dire par là...Quand le portique fait directement office de rail, on diminue le poids.
Qu'est ce que cela change fondamentalement?
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