Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Même les Nema23 risquent d'être moins intéressants que des Nema17
car ils vibrent plus et ne permettent pas de vives accélérations.
Si j'allais sur une table verticale, je pense que des Nema17 17HS8401 suffiraient.
Le poids du portique étant repris en bas et en haut, le portique étant presque vertical,
pas besoin de gros profilé, peut-être même un 2020 suffirait.
Et si on n'est pas avec une tête lourde, ça devrait le faire sans problème.
Ne pas oublier que dans une architecture CoreXY, la plupart du temps
les deux moteurs aident simultanément au déplacement.
on diminue aussi la résolution et le couple disponible.
Pour la vitesse, on essaie de ne pas aller au delà de la moitié du couple du moteur.
C'est à dire que pour un pas à pas on calcule sur la base de 400 à 600rpm.
Par exemple courroie GT2 avec poulies 16 dents (plus petites possibles pour préserver le couple),
moteur Nema17 à 1.8° (200 pas/tour) 600rpm avant de perdre trop de couple :
Développement par tour : 16(dents) * 2(pas) = 32mm
Pulse par mm : (1/32)*200(pas) = 6.25p.mm
Résolution : 1/6.25 = 0,16mm
Vitesse théorique : (32mm*600rpm)/60s = 320mm.s
Si je comprends bien il faut commencer par la conception et la réalisation mécanique de la table et d'évaluer le poids, frottement etc.. pour bien choisir le moteur ensuite.Encore faut-il connaitre le couple disponible du moteur à et celui nécessaire pour actionner la machine qui dépendent d'énormément de paramètres.
Avec un bon moteur et un bon pilotage on peut monter a 1500tr/min. Ici encore tout est relatifs.
Si je comprends bien il faut commencer par la conception et la réalisation mécanique de la table et d'évaluer le poids, frottement etc.. pour bien choisir le moteur ensuite.
est ce que c'est une bonne méthode pour commencer ?
Pour ce qui est des calculs, tu as tout à la page G3
du document dont je t'ai passé le lien le 18/09(hier) à 20h40.
Dans le cas d'un moteur avec un encodeur et driver digital,
ça importe moins car les pulsations ne seront pas transmises
avant que le moteur soit dans la bonne position.
Tu auras juste des alertes si le moteur prend du retard,
ça n'affectera pas la qualité du travail, mais juste le temps.
Dans l'industrie l'accélération est un facteur important,
car on vise une cadence de travail ou chaque milliseconde compte.
Ici, on peut tabler sur des valeurs moyennes,
sachant qu'on ajustera à la plus haute valeur possible en fonctionnement.
Car entre la théorie et la pratique, il y a forcément un écart.
ces histoires d'accélérations et surtout par quoi sont-elles définies?
C'est pourquoi on monte dans ce cas des codeurs de haute résolution.Rassure toi cette érreur de poursuite se manifeste également avec des axes asservis
Ben on sait tout ça : un traceur de 2500x1500mmToute la question est toujours de savoir établir un cahier des charges bien renseigné en fonction de ce que l'on veut faire et avec quel argent.
Si c'est ça ton cahier des charges tu n'as rien compris à ce qu'est un cahier des chargesBen on sait tout ça : un traceur de 2500x1500mm
aussi rapide que possible, budget 1000-1500€.
Là j'aurais chercher à comprendre, trouver un moyen pour mettre en évidence une différenceQuand à l'usinage, je garantis qu'il était de même qualité
Là je retourne ton conseil au sujet de l'art contemporain....Par contre, il faut aussi savoir se mettre à la portée des moins initiés,
J'en fais tous les jours (véridique), mais pas en mécanique, c'est vrai.Si c'est ça ton cahier des charges tu n'as rien compris à ce qu'est un cahier des charges
Tu fais bien de préciser, car tu vois j'ai décroché à :Je tente de lui expliquer que sans forcément perdre des pas, c'est la précision qui est en jeux.