crapulatos a dit:...
il ne faut pas oublier que les chefs de rayons sont là aussi pour vous conseiller
...
duredetrouverunpseudo a dit:Très chére pour une qualité de plus en plus basse chez legrand
Absolument pas d'accord !Benoit123 a dit:Je ne pense pas (hélas ) que les chef de rayons soient impérativement des gens compétents....Ils sont là: oui
Mais c'est plus pour l'organisation commerciale et les stats de ventes que pour connaitre parfaitement les produits mis en rayon..."
oui c'est comme les banquiersd'aujourd'hui
jajalv a dit:Bonjour,Absolument pas d'accord !Benoit123 a dit:Je ne pense pas (hélas ) que les chef de rayons soient impérativement des gens compétents....Ils sont là: oui
Mais c'est plus pour l'organisation commerciale et les stats de ventes que pour connaitre parfaitement les produits mis en rayon..."
oui c'est comme les banquiersd'aujourd'hui
A ma connaissance, les banquiers sont hyper compétents . . .
. . . pour te vider poches et porte-feuille !
Quand à Legrand, il use et abuse de sa notoriété, mais petit à petit, sa qualité tend à rejoindre ses concurrents décriés. (peut-être une production délocalisée ?)
A+
jajalv
Fred8 a dit:Moi, je monte du Legrand sur les parties esthétiques parce qu'on peut se faire plaisir avec le design. On se fait aussi bien allumer sur les tarifs, avec parfois plus de 100€ pour une plaque déco 3 postes.
La parade : acheter ce qui est le plus cher et "non électrique " auprès de personnes qui se sont trompées dans leurs achats. J'achète à un peu plus du tiers du prix en moyenne.
Je n'achète plus mon matériel dans un magasin physique où j'attends pour qu'au final on me dise je vous ai fait une ristourne de 40%, donc maintenant on est seulement 30% plus chers qu'ailleurs.
Materielelectrique.com est un très bon site marchand. Aucun soucis jusque là pour moi. Je n'hésite pas à fouiller les prix sur le net et à leur montrer que certains articles sont moins chers. Je peux vous dire que pour une grosse commande de 1000€ ou plus, ils se bougent.
Sinon, j'ai conçu tout le tableau de ma maison en Legrand (tableau de 4 rangées de 24 modules, 9 inters différentiels, presque 60 disjoncteurs). Au moment de commander : changement de gamme, 50% des produits sont remplacés, les autres restant à l'ancien design, les prix ont pris 20%. J'ai perdu des dizaines d'heures pour retomber sur mes pattes.
Selon les marques, certaines gammes de produits ont été plus poussées. Par exemple, essayez de mettre un bon parafoudre à cartouche et disjoncteur intégré en Legrand...je n'en ai pas vu.
Les disjoncteurs Schneider sont moins chers que les Legrand et "plus jolis" (question de goût). Les schneider sont spécifiés pour couper 3kA, les Legrand 4.5kA. Quand on prévoit de mettre des machines, çà peut faire une différence, si l'on a pas les moyens ou la place dans le tableau pour passer sur la gamme professionnelle.
Je suis passé en Schneider. Maintenant j'ai les problèmes d'appro de Schneider (chez Rexell, magasin pro : borniers Pragma, c'est quoi ? jamais vendu !). Je trouve à ce jour que Schneider fait du matériel plus léger que Legrand (boîtiers par exemple).
Du coup, si on veut un tableau d'une seule marque, on doit faire des compromis sur le niveau technique. Pas terrible.
Je trouve aussi que les électriciens, mais c'est le cas chez tous, on sorti des produits VDI en mettant en avant le respect de la NFC15100, mais ce sont des produits qui brident complètement l'installation en terme de nombre de points et de performance. Le prix est lui totalement débridé (jusqu'à 1500€ le pauvre coffret de brassage). Mieux vaut, si on le peut, se faire soit-même sa baie VDI en choisissant des bons produits. La communication informatique n'est pas le métier de Legrand.
tranquille a dit:Et pour les prises de courant, tu fais pareil ???
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?