Je pense acquérir un plateau tournant de Ø75mm pour des petits travaux de modélisme (matière alu et laiton principalement) idem photo ci-dessous.
J’aimerais avoir votre avis sur ce plateau pour ce type d’usinage, plusieurs sites proposent ce plateau pensez-vous qu’ils sont identiques il me semble qu’ils sortent tous du même moule.
Si un possesseur de ce modèle pouvait me donner la cote d’entraxe des trous de fixation afin de valider la fixation sur la table de la machine cette valeur n’est pas donnée par les vendeurs.
Si tu as déjà un plateau tournant correspondant à la taille se la table de ta machine, c'est une bonne idée d'en avoir un autre , très léger qu'on peut installer en deux secondes... à côté de l'étau par exemple et même le laisser en place toutes le temps!
Par contre si tu n'en as pas d'autre, j'en prendrais un en relation avec la taille de la machine.
Hello,
en effet en vertical tu te retrouve avec des trous sur deux rainures différentes,
Mais pour ma part entre mes différentes fraiseuses et mes différents accessoires, ca colle rarement, mais pas de pb, on mets un goujon d'un coté et on utilise une bride de l'autre tout simplement...
Je vois bien deux trous / rainures en position verticale comme horizontale ( on suppose...) ils vont dans une seule rainure de la table dans chaque cas...
Plateau rotatif ultra-compact utilisable en position verticale ou horizontale. Très faible hauteur pour un encombrement minimal de la table machine. Plateau rectifié avec précision. Plateau diviseur mini position horizontale et verticale Ø 75 mm - 38225075
Les meilleures offres pour Plateau tournant 75mm 3 rainures - Diviseur Fraiseuse Horizontal Vertical sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
Le défaut de ce genre de plateau c'est qu'on ne peut pas mettre de disque a trou, c'est dommage pour un plateau diviseur.
Une table vertex HV4 ou soba est un peu plus grosse et plus chère mais là il est possible de mettre des disques.
bonsoir. 3 ou 4 rainures c'est a voir. Possibilité d'y mettre un cône ou simblot pour centrer a voir aussi. S'assurer aussi qu'on pourra tourner le volant en fonction des dimensions de la table. Cdlt lion10
RC75DTW plateau diviseur Ø 80 mm, inclinable de 0 - 90° distance entre les trous de fixation 80 mm 2 trous de fixation Ø 8 mm pour un usage horizontal et vertical hauteur 55 mm largeur rainure en T 8 mm...
Merci pour les infos, une question lors d'un usinage sous angle ça ne vibre pas trop?
Je vais réfléchir car un inclinable peux dans certains cas être très bien pour une faible différence de prix.