Résolu Identification - Plateau tournant DECKEL

S

Sagane

Ouvrier
Bonjour j'ai recuperer ce plateau chez un ami qui aller le jeter mais si quelqu'un peu me dire pourquoi il est fait ? Il pése au moins 40kgs c'est tout ce que je peu dire . Merci
PART_1615041621693[1].jpg

PART_1615041660553[1].jpg

PART_1615453916746[1].jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour Sagane
ça ressemble à un plateau diviseur en manque d'amour ! Un bon nettoyage lui ferait du bien ,mais il est un peu gros pour ta fraiseuse !
Zep
 
M

moufy55

Modérateur
Plateau circulaire GVR2 380mm, DECKEL pour la série FP.
55kg, rainures de 14mm, 110mm de hauteur.
Celui qui a riveté la plaque s’appelait Helmut.
Il y a de l’huile à mettre dans la partie basse, il te manque les disques et le doigt et/ou la version manivelle-Vernier.
Et j’en sais pas beaucoup plus :spamafote:
 
Z

zeppelin54

Compagnon
il te manque l'alidade et quelque morceaux , y'a du taf ,il a quand même morflé ! ( il était stocké au fond de la mer?! )
 
S

Sagane

Ouvrier
Plateau circulaire GVR2 380mm, DECKEL pour la série FP.
55kg, rainures de 14mm, 110mm de hauteur.
Celui qui a riveté la plaque s’appelait Helmut.
Il y a de l’huile à mettre dans la partie basse, il te manque les disques et le doigt et/ou la version manivelle-Vernier.
Et j’en sais pas beaucoup plus :spamafote:
Merci c'est déjà pas mal mais bon j'ai encore recuperer un truc qui sert a rien pour moi .
 
S

Sagane

Ouvrier
il te manque l'alidade et quelque morceaux , y'a du taf ,il a quand même morflé ! ( il était stocké au fond de la mer?! )
Non dans un garage un peu humide !!! il y a aussi un gros tour et une perceuse fraiseuse cincinatti presque dans le mème état je ferais des photos j'y vais dimanche .
 
V

vibram

Compagnon
franchement c'est jamais perdu, dans cet état tu en fais un morceau d'établi pour fixer un étau ou n'importe quoi, bout de table de soudage ou autre ! je récupère des que je peu des outils trop gros comme ca :wink:
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonsoir voila les photos du tour et de la fraiseuse les deux machines demanderais un bon coup de nettoyage mais dans l'ensemble elles on l'air en bon etats il faut dire qu'elles servent rarement j'ai pas vue de marque sur le tour si quelqu'un peu me donner l'info ce serais top.
20210822_121746[1].jpg
20210822_121813[1].jpg
20210822_122437[1].jpg
20210822_121917[2].jpg
20210822_122432[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vibram

Compagnon
La perceuse il faut se jeter dessus, ni plus ni moins, marque top, encore des pièces détachée et en plus c'est un modèle récent avec bonne capacité
 
S

Sagane

Ouvrier
La perceuse il faut se jeter dessus, ni plus ni moins, marque top, encore des pièces détachée et en plus c'est un modèle récent avec bonne capacité
Merci tu pense que c'est juste une perceuse j'ai un peu fait le tour je pense que l'on peu s'en servir aussi comme fraiseuse car il y a un tirant dans la broche du coup on doit pouvoir mettre des fraises.
 
V

vibram

Compagnon
PF signifie perceuse fraiseuse il me semble
apres c'est vraiment pour de tout petits travaux mais si tu as le tirant + table croisée alors ca doit le faire :)
 
F

FB29

Rédacteur
La perceuse il faut se jeter dessus
Le tour aussi :-D !

Banc prismatique, rompu, boîte de broche 2 x 12 vitesses, boîte des avances avec je crois 24 avances et 24 pas de filetage par gamme. Vis mère et barres des avances de tailles respectable.
Belle capacité dans un encombrement qui semble raisonnable.
Que du bon :smt041 !!

Juste un bémol, la poupée fixe est monobloc avec le couvercle en bas. Pour voir ce qu'il y a à l'intérieur ce ne doit pas être simple ...
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

le tour est un Mona 350 (ou c'est son sosie)
banc rompu, entre pointe 1200mm(?), ça pèse au moins 1300kg
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
11 229
Alex31
A
G
Réponses
5
Affichages
3 908
moufy55
M
tournele
Réponses
21
Affichages
9 781
tournele
tournele
T
Réponses
11
Affichages
1 192
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
11
Affichages
8 568
tournele
tournele
A
Réponses
16
Affichages
759
atsju
A
L
Réponses
3
Affichages
684
laurent12100
L
G
Réponses
15
Affichages
4 102
bop55
bop55
B
Réponses
17
Affichages
7 689
Precis84
P
M
Réponses
18
Affichages
15 658
Le Prolls
Le Prolls
Haut