j’ai acheté un plasma gys cut 45ct que je voudrais brancher à ma cnc ( non pro).
Il existe une carte pour brancher directement le plasma sur la cnc donnant une multitute d’information qui ne me sont pas nécessaire (300 euros la carte qui a l’air d’une simplicite). J’ai juste besoin du contact pour remplacer la gâchette de la torche.
je voudrais savoir si quelqu’un dispose de ce kit cnc gys et pourrais me dire quels fils de la prise cnc du plasma sont utilisés pour le démarrage de la torche
Salut.
Suis en train de regarder ces gammes de plasmas, en tri, pour faire un peu la même chose que toi (sur un 6 axes).
J'ai juste trouvé la photo qui contient la carte.
Si j'avais le poste sous la main, et ce n'est pas le cas, je l'ouvrirais et chercherais les connecteurs et à suivre les pistes, au multimètre.
Y'a que 5 (ou 6 ?) fils, dont 1 paire rouge et noire, et une barrette de jumpers.
GYS is a French family-owned manufacturing group that engineers, designs and sells arc welding, collision repair and automotive battery service equipment.
GYS is a French family-owned manufacturing group that engineers, designs and sells arc welding, collision repair and automotive battery service equipment.
Je peux le revérifier quand je serais sur place mais c'est pas avant quelques semaines.
Sinon, je pense que tu peux le retrouver en regardant la notice de montage (ou vont les câbles et ou ça se relie sur le connecteur)
Au pire, tu peux te rebrancher simple en parallèle sur les câbles du connecteur de torche
Salut ryce,
Je reprends la conversation que tu a eue avec Touma02, en espérant que le sujet est toujours d'actualité. Je termine la construction d'une CNC Plasma et j'ai moi aussi acheté le GYS 45 CT. AS-tu finalement réussi à faire fonctionner la torche avec le kit CNC analogique ? Pourrais-tu me faire une photo rapprochée du petit circuit imprimé, de chaque côté ? Comment as-tu interfacé ta machine avec le kit CNC ? Par un relais mettant en contact les broches 3 et 6 de la prise livrée avec le kit ?