Plans d'une table plasma CNC

  • Auteur de la discussion chris16
  • Date de début
C

chris16

Nouveau
Bonjour à tous,

Comme beaucoup sur ce forum je m'intéresse à la fabrication d'une table pour un découpeur plasma, j'ai un Opsial 850 c mais il faut faire un gabarit à chaque fois et à part des coupes droites le reste n'est pas beau.

Je suis carrossier et je restaure des voitures anciennes.

J'ai parcouru le forum, il y a plein de discussions mais je n'ai rien trouvé d'abouti ou plutôt un plan coté, avec des références pour le matériel nécessaire, dans l'idée j'aimerai en fabriquer le plus possible, sauf en électronique et informatique ou là je ne maitrise pas suffisamment le sujet..

Je suis peut-être exigeant mais je me dis que même si chaque cas est un cas particulier, il doit y avoir un post avec les bases... J'ai vu un post ou il y a une super machine mais le créateur dit qu'il n'a pas de plans..

Je me dis (peut-être à tort) que si il existe des plan en carré de 30 (par ex) en multipliant les côtes et en rajoutant des renforts, le principe reste le même, il suffit de redimensionner les moteurs etc..

J'aimerai dans l'idéal passer des tôles de 1000 x 2000 de 1 à 6 mm voire 10 mm max épaisseur.

J'ai un tour et une fraiseuse, scie fraise, tig, mig plieuse et je peux fabriquer pas mal de choses, mais je suis mauvais en création imaginaire.

Peut-être ai-je mal cherché, s'il le faut je suis prêt à acheter les plans même si ce n'est pas la vocation première d'un forum, je peux comprendre que quelqu'un qui à passé un an à potasser veuille le tarifer.

Merci d'avance
 
N

ncx94

Ouvrier
Hello,

C'est un peu la machine que je suis en train de concevoir pour moi en termes de taille du coup. (je pars sur 1m50*2m50 pour avoir un peu de gars autour de la tôle)

J'ai pas encore avancé beaucoup sur les plans mais c'est en cours.... Je pourrais les partager une fois fini sans soucis

nico
 
C

chris16

Nouveau
Super, oui pour la taille ça me paraît pas mal.
 
N

ncx94

Ouvrier
J'ai créé le topic sur ma construction, si jamais tu veux suivre :)
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
540
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Réponses
4
Affichages
581
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
J
Réponses
0
Affichages
478
joshuan76
J
C
Réponses
5
Affichages
625
christt4
C
M
Réponses
14
Affichages
1 183
Alex31
A
L
Réponses
11
Affichages
1 704
lecoyote
L
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 233
Doctor_itchy
D
P
Réponses
18
Affichages
736
PAR52
P
Haut