Utilisation de la fonction plans incliné avec une NUM 760F

  • Auteur de la discussion Aurélien
  • Date de début
A

Aurélien

Nouveau
Bonsoir, :-D
je suis l'heureux acquéreur d'une fraiseuse Alcera Gambin 120CR 5 axes soit axe C et B et j'aurais besoin de créer des usinages sur des plans incliné :-D ; suivant la notice cette fonction est gérer par "U V W B et M91; jusque la, tout va bien mais lorsque je met en route le PGM il m'indique matrice 254 incorrecte deux fois puis, Matrice 255 correcte et démarre le cycle, la tête s'incline bien les fonctions d'usinages sont correcte mais le point d'origine n'est pas bon :shock: , il ne correspond ni à l'OP et encore moins à la seconde origine UVW. :eek:
je pense avoir trouvé d’où vient mon problème car dans la notice ils expliquent que les fins de courses CN doivent être repoussées à l'infini en X et Z dans les paramètres du prog machine %840800 (paramètre P17 passe de -995 à -10 000 000: 5 passe 10 000 000 etc ) mais je n'arrive pas à y accéder. peut-être auriez vous la solution??? j'ai téléphoner à NUM qui, soit dit en passant sont très réactifs ils m'ont envoyés toute la doc qu'ils possédaient ainsi que celle concernant le conversationnel pour NUM 760F que je possède aussi (si cela intéresse je les feraient parvenir avec plaisir)

Merci d'avance :-D
 
Haut