bonsoir, est tu sur que la tete coulisse librement sur le cylindre porteur ? J ai résolu mon probleme en nettoyant soigneusement les parties en contact, la moindre saleté entre les deux peut provoquer un véritable blocage, tres dur .
La méthode a consisté a faire passerer du dégrippant en l introduisant par le dessus, a l aide d une pipette . On laisse agir une nuit et on recommence jusqu a ce que le point dur s atténue, ou se déplace en niveau .Pour finir, nettoyer la colonne partie haute et partie basse, en déplaçant la tete .
Bon courage, ne pas forcer au début quand ça ne veut pas bouger, recommencer avec le dégrippant etc .Ne pas oublier de desserrer le chassis coté arriere, voir si la tete bouge sur la colonne en rotation .
Je suppose que la matiere bloquante pourrait etre une poussiere provenant de l usure des courroies, qui finit par rentrer dans l intervalle entre le chassis porteur et la colonne, et former une sorte de pate avec l huile . cette pate colle aux parois, et finit par bloquer tout mouvement .
Ajoute un peu d oxydation de surface, et le tableau est complet .
En esperant que tu vas résoudre le probleme de façon simple,
cordialement, coupevent