es moteurs PAP chauffent beaucoup, mais paraît-il qu'ils peuvent fonctionner en continu avec une température d'enroulement de 70°....!?
Ouaips ,ça depend s'il y a du vent (et si la poudre est mouillée) ,certaine machines fonctionnent avec
de moteurs grimpant
jusqu'a 100° en mode de service ,je pense qu’après il faut commencer a s'inquieter.
Les vernis isolants de bobinages sont prévus pour résister de 120 a 130° suivant le type de bobinage ,
certains vernis sont en double couche dont celle extérieure est auto-adherente pour éviter l'effet de self,
l'air etant chassé ,ces fils vernis résistent a 130°.
- ça donne une idée de a température critique a ne pas dépasser ou d'un vieilissement prématuré.
(je bobine ,mais pas des moteurs)
Je ne sais pas aujourd'hui...mais il existait aussi pour certaines applications des options anti deflagrante ,
ou/et des moteurs totalement immergés dans du pyralène :( y compris des résistances ballast de régulation de température. Les drivers actuels ont nettement simplifiés les choses et les moteurs sont mieux conçus.
On a deux instrument de mesure hyper perfectionnés à notre disposition :
- L'oreille pour detecter vibrations et résonances,
- la main pour évaluer l'intensité : Froid on peut augmenter le courant, très chaud il faut baisser le courant (si on se brule c'est trop tard)
C'est une très bonne approche ,mais pour acquérir cette expérience ,
ce que tu ne dis pas ,
c'est qu'au départ il a du y avoir 1 ou deux drivers qui sont partis dans le casier 27 et pareil coté
poulet broche stator .
Le troisième instrument de mesure étant l'odorat , il est des fois le juge de paix
t.