V
Le titre du fil c'est "petite clarification"
le courant a plus de mal (n'a pas le temps) à s'établir, et on a donc intérêt à alimenter avec une tension supérieure.
merci pour ce document qui semble très intéressant.Je m'étais fait un petit mémo sur ces drôles d'engins
C'est la différence de tension du signal carré entre les bobinage qui fait que le moteur avance d'un cran ou se maintien entre deux positions électriquement stables (micropas).
c'est plutôt le couple moteur qui augmente à vitesse donnée
Pour revenir au sujet des PAP, il faut bien assimiler le principe de fonctionnement de ces moteurs qui est assez différent des moteurs de nos machines.
C'est la différence de tension du signal carré entre les bobinage qui fait que le moteur avance d'un cran ou se maintien entre deux positions électriquement stables (micropas). Dans ces moteurs les composants de la triplette (Tension intensité, vitesse) sont interdépendantes
Il faut plutôt voir le moteur PAP comme un positionneur que comme un moteur classique de machine.
C'est l'ensemble de la chaîne qu'il faut analyser depuis le motion controller qui va envoyer les trains d'impulsion jusqu'aux drivers de puissance qui commandent les moteurs
Cette modestie t'honoreje n'engage pas de débat sur le sujet car je suis pas suffisamment expert dans le domaine.
Oui mais ce que tu n'as pas compris dans la demande de victorjung, c'est qu'il souhaitait une réponse claire et aussi brève que possible et toi une fois de plus tu nous amènes des liens et des explications qui ne font qu'une chose c'est embrouiller tout. Il était parfaitement capable de chercher sur le web des exposés savants mais essayer de rendre accessible à un non spécialiste des notions de base (même incomplètes) c'est le rôle auquel moi je m'attache.Ce qui me décourage c'est de mettre des liens pour rien tout ceci est très bien expliqué sur le site d'Etienne.
Moi ce que j'ai compris c'est que t'a rien compris. Donc laisse discuter ceux qui comprenne et surtout qu'il veulent comprendre.Oui mais ce que tu n'as pas compris dans la demande de victorjung, c'est qu'il souhaitait une réponse claire et aussi brève que possible et toi une fois de plus tu nous amènes des liens et des explications qui ne font qu'une chose c'est embrouiller tout. Il était parfaitement capable de chercher sur le web des exposés savants mais essayer de rendre accessible à un non spécialiste des notions de base (même incomplètes) c'est le rôle auquel moi je m'attache.
D'ailleurs ta FCEM que devient-elle lorsque le moteur est immobile et qu'il continue pourtant à recevoir des impulsions ? pourquoi reste t-il planté ?
Stan
D'ailleurs ta FCEM que devient-elle lorsque le moteur est immobile...
Stan
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