Petit problème avec esquisse 3d

  • Auteur de la discussion joker
  • Date de début
J

joker

Nouveau
Hello les boys,

Je voudrais savoir si vous avez une solution a mon petit problème. Contraindre/déplacer mon esquisse 3d la où je la voudrais. C'est une esquisse que j'ai coller qui vient d'un autre fichier, si ça peut aider...

Avec une photo c'est plus claire...

sanstitrevzk.png



Merci d'avance à tous :)
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonjour loritz,

tu regardes le titre de l'index du forum, et tu as la réponse. :-D

ne m'en veux pas pour un petit avis de "vieux":

quand tu arrives dans un nouvel endroit, tu dis bonjour, tu regardes, tu écoutes: ça t'éviteras de poser une question dont tu as la réponse sous les yeux et te permettra de partir sur un bon pied.

je suis tout à fait certain que tu as plein de choses à nous apprendre au par ailleurs et suivrai avec intérêt tes solutions et conseils sur les logiciels de construction 3d. :wink:

A bientôt!
 
J

joker

Nouveau
C'est très intéressant cette petite leçon de savoir vivre mais bon, comme on dit, c'est pas ça qui fait avancer le shmilblick :)
 
J

joker

Nouveau
re,

et bien j'ai trouvé une autre solution pour arrivé à ce que je voulais. Mais pour ma "formation" solidworks, ça me plairais assez de savoir comment fixé une esquisse 3D importée...

Merci les boys :)
 
H

HASSAN

Nouveau
bonjour
je ne suis fort sur SOLIDWORKS , mais je veux participer car votre petit probleme est interessant .
je crois qu'il vaut mieux importer les esquisses sur les esquisses originaux de la piece deja existante .
 
J

joker

Nouveau
Re,

désoler mais je ne voit pas du tout ce que vous voulez dire :)
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
c'est une equisse 2D qui a été importée?

dans ce cas, il faut le faire en deux étapes.

  1. sur l'esquisse, clic droit éditer le plan d'esquisse
  2. sélectionnez le plan de destination => maitenant elle est sur le bon plan
  3. clic droit éditer l'esquisse et replacer l'origine de votre entité au bon endroit
  4. C'est fini

si c'est une esquisse 3D il suffit de replacer le point d'origine au bon endroit.

Cordialement
 
J

joker

Nouveau
C'est une 3D, mais impossible de la placer ne serrait ce que sur le bon plan.

Je fais comme ça, je sélectionne mon esquisse, copier, j'ouvre mon fichier de destination, je sélectionne la surface de destination et coller.

Avec une 2D pas de soucis, elle est sur le bon plan, reste plus qu'a la replacer. Par contre avec une 3D elle est même pas sur le bon plan, elle va se coller un peu n'importe où et impossible de la contraindre sur la bonne surface ou sur un point.
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
l'esquisse est entièrement contrainte?
dans l'arborescence, à la fin du nom de l'esquisse, y a t'il une fléche et un point d'interrogation

dans ce cas là, cela veut dire qu'il a conserver des liens cassé avec le fichier d'origine.
donc faut sélectionner les contraintes d'entités qui sont en marron et les supprimer.

sinon mets le fichier je le regarderais.
 
J

joker

Nouveau
Je vais voir ça, mais j'ai écraser le fichier apparemment :???: Je vais en refaire un et voir.
 
H

HASSAN

Nouveau
bonjour
merci steeve pour moi votre reponse est sufisante aussi votre site est aussi tres interessant .permettez moi joker de vous conseiller d'y aller.
cordialement.
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
446
atsju
A
N
Réponses
5
Affichages
330
speedjf37
S
T
Réponses
2
Affichages
403
pascalp
P
T
Réponses
11
Affichages
1 201
Gerardpich
Gerardpich
S
Réponses
12
Affichages
1 917
Yakov TOPRAK
Y
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
573
ctoutmoi
ctoutmoi
H
Réponses
26
Affichages
1 392
harmful
H
L
Réponses
33
Affichages
2 947
thierry74
thierry74
Haut