Bonsoir à tous,
Je viens de faire les mesures jusqu'à 49tr/s en 1/8 pas!!!
(voir la mise à jour du fichier joint du post d'hier)
Bilan :
1- 1 ou 2 drivers LMD18245 cramés de plus!
Avec les 2 de la dernière fois (à 60tr/s en 1/2 pas) ça porte le bilan à 3 ou 4
: Merci les samples NS. Je suis un peu déçu de la fragilité des LMD18245
. Je ne sais pas ce qui c'est vraiment passé mais je pense à surtension bobines moteurs? J'ai pensé mettre une varistance en parallèle avec le moteur pour protéger les LMDs des surtensions qu'en pensez vous?
2- Contrairement à ce que je pensais, les tables ne changerons pas grand chose à la vitesse de décrochage autour des 10tr/s => un damper serait le bienvenu pour amortir ces fréquences.
3- Contrairement à ce que je pensais (aussi), Il n'y a pas vraiment de soucis au delà de 15tr/s. Les vibrations et excitation moteur, étant de moins en moins en opposition de phases avec l'augmentation de la fréquence. En gros plus la fréquence augmente plus la fréquence de vibration vient en phase avec l'excitation moteur. Jusqu'à venir cramer mes LMDs?
Petite capture d'écran de l'oscilloscope à 70kHz => ~43 tr/s (sachant que les LMD ont cramés à 78.5kHz 49tr/s). On peut remarquer le courant crête à 1.44A (au lieu des 2A réglés), visiblement ce n'est pas l'excitation moteur qui détermine la fréquence de coupure du moteur?
Les signaux sont les mêmes que sur le post précédant.
Vos remarques sont toujours les bienvenues (je fais peur ou quoi?
)
Xavier