bonjour,
@coquillette, le plan du moteur il est .... dans ma tete
@MOTORIX , desole pour la mauvaise section du forum, si un modo peut deplacer cette discution... merci a lui.
pour l'ajustage, sur l'un des cylindre je suis a 3/100 avec le piston et sur l'autre a 2/100, je pense utiliser celui a 3/100 pour le chaud.
j'ai poli les pistons et cylindres avec de la pate a roder les soupapes sur mon tour, je n'avais que ca sous la main...mais ca fonctionne plutot bien, je vois ma sale tete dedans
pour l'axe, c'est une tige fillete M8 que j'ai reduite a 6 aux extremites, j'avais des roulements de roller pour le pallier.
j'ai voulu faire un axe a 8 et filete mais l'outil a casse au milieu de l'operation, pourtant je prenais 1/10 entre chaques passes... enfin, c'est pas grave, ca ne tourne pas parfaitement rond avec les roulements mais c'est pas mal.
juste pour info, je ne suis pas specialiste des machines outils mais j'adore ca, j'ai appris les bases a l'ecole, il y a presque 30 ans alors c'est pas simple s'y remettre... (indulgence SVP
)
et puis comprendre la logique chinoise pour les pignons d'avance... c'est pas simple non plus
merci pour la proposition d'un tube mais j'ai quelques questions, ca ne fait pas trop gros en 3 de diametre ? (volume mort important?)
et la conduction thermique du cuivre c'est pas bon non plus?
j'avais pense a du 2mm en interieur mais j'ai peur que ca ralentisse l'air un peu trop...
avec ton tube de 3mm, ca me ferait un volume mort de 1/2 d'un cylindre au lieu de 1/4 avec du 2mm, je ne sais pas quoi faire...
pour le chauffage, je pense que ca devrait le faire, les cylindres depassent de 25mm.
merci pour les conseils et propositions, je vais essayer de chercher chez un frigoriste ou a la dechetterie (vieux frigo par exemple) et si je ne trouve pas, je reviendrais vers toi
@MOTORIX si c'est toujours ok.
bonne journee,
laurent.