Tu peux certainement mettre une ampoule 230v et l'alimenter en 230v sans rien changer.Bonjour à tous, Je viens d'acquérir la meme que PATDUF33. Une S20Voir la pièce jointe 820647
J'ai le porte douille d'origine pour la lumière, l'ampoule est HS mais c'est une ampoule E27 en 24V d'apres le ce que je peux lire sur le globe. Je ne vois pas comment l'ampoule était alimenté par du 24V, j'ai pas eu de transfo avec la perceuse.
Est ce que finalement quelqu'un à trouver une solution pour l'eclairage?
Je vois 2 options:
1 ampoule led en 24V E27 avec un transfo planqué dans le corp de la tete et utilisation avec le bouton d'origine
2 ampoule est 220V E27 mais le bouton d'origine va-t-il suporter le 220V ?
Oui c'est taillé masse. Nan malheureusement j'ai pas l'historique. Le jeune de 18ans a qui je l'ai acheté ne savait meme pas la mettre en marche. Apparemment c'etait celle de son grand père qui travaillait dans l'aero, il a peut être fait faire ce socle au boulot (25kg a vu de nez) Il y avait un pied en fonte en dessous que j'ai pas pu emmener au vu du poids.Tu peux certainement mettre une ampoule 230v et l'alimenter en 230v sans rien changer.
Le socle est en aluminium taillé dans la masse? Ce serait la première fois que je vois ca. Tu as l'histoire de ce socle?
Merci Yannick, j'ai fait comme toi.Bonjour Benoit95. sur ma S115, j'ai mis une ampoule en 220V câblée sur le bouton d'origine. il y a peu de courant à couper, et charge résistive. ça ne fait pas de gros arcs sur les contacts. ça fait plus de 15 ans. pas de problème ce jour.
la table de ta machine a été taillée dans un pavé d'alu?
Yannick
Moi, idem.Oui effectivement pas facile. Personnellement j’ai utilisé un long colson pour le maintenir en place le temps d’introduire le couvercle puis un petit coup de cutter pour le retirer
Idem pour moi aussi. Mais j'en ai bavé. Le "ressort plat circulaire" n'est plus tout à fait circulaire... Mon vernier ne tournait plus du tout; le démonter a été une "épreuve". Petit réalésage avant de le remonter. Ça roule, pardon, tourne.Oui effectivement pas facile. Personnellement j’ai utilisé un long colson pour le maintenir en place le temps d’introduire le couvercle puis un petit coup de cutter pour le retirer
Merci Benoit, je tente ma chance...Salut pervenche. Peut être ici https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2311502326.htm
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?