Perceuse Syderic

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
F

F.F

Apprenti
Une petite publicité qui sort d'un catalogue des années 50 avec l'adresse sur Lyon
Les illustrations sont vraiment sympas ,certains reconnaîtront leurs modèles :wink:

DSC_0011~2.JPG
 
C

claude74

Compagnon
Bonjour
Bien le recensement Syderic :smt023 ca permet de lire les posts concernant ces perceuses et puiser les infos pour nos rénos . Merci a toi patduf33
Etonnant effectivement le nombre de modèles chez Syderic ......
A rajouter a ta liste un banc de perçage équipée d'une SP 27 avec remontée descente et arrêt automatique .

1629645707869.png
1629645815588.png
1629645905274.png


Et une S je sais pas quoi ( pas de protection complète des courroies juste une cape sur le devant ) que je m'applique a retaper avec des pièces de divers Syderic

20210822_174623.jpg
 
M

metalu

Compagnon
Bonjour à tous. je viens de découvrir ce fil. pour ma part, j'ai une S115, la même que Jérôme26. j'ai le même problème de peinture que je veux garder d'origine, et j'ai quelques éclats à reboucher. j'avais tenté un coup de faire un mélange perso en mélangent du bleu lavande avec un peu de noir pour le foncer, et un peu plus de jaune, et un peu moins de... j'ai réussi à approcher mais ce n'était pas convainquant. du coup Jérôme, si tu as un contact et une référence, je me laisserais bien tenter.
 
S

sapete1

Compagnon
Tableau des types et possesseurs Sydéric
K19
saquet
S13
OJN
Gamb
Blower
Pat
S14
sergepol
S15
chabercha
S20
la bricole76
junkdealer
S23/30 FUM
F.F
S120
mvt
S128
Pitch
S130
Vélobois
S619K15
Arupt
SF55
desmo-phil
SF120UB
Noufab
SN10
ccharlie
SN14
Philippe Bolton
SN 23 30 FUM
metalux
SP15
Xav58
SEPV13
Einzylinder
s23 30 FUM
S20
 
2

2stroke

Apprenti
Bonjour @patduf33, puis-je être ajouté à la liste ?
J'ai en ma possession une Val d'Or Type 518C, copie des Syderic K19, ansi qu'une Sydéric SP10.

Voici la Val d'Or le jour de son arrivée, elle est actuellement en cours de restauration :

IMG_8013.JPG


Et la Sydéric dans le coffre de la C2, elle patientera le temps de finir la Val d'Or :

IMG_2611.JPG
 
S

sapete1

Compagnon
oui une table croisée ca doit se trouver.
ca depanne pour faire de petits fraisages.
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
Ce que je cherche c'est une table a mouvement croisée a blocage simultané , pas de manivelles pour le déplacement ( ca a un nom ) comme celle la , ca pèse plus de 100 kilos
La ce serai le pieds effectivement .......

aaaaaaaaa.jpg
 
C

claude74

Compagnon
Bonjour
Et bien suffisait d'en parler : trouvée sur l. b. c. et le gentil Monsieur s'est occupé du transporteur et palettisation .
Elle n'a jamais été montée sur une machine .: comme neuve et les mouvements son très fluides .
Super achat et un régal pour le centrage des trous .
Un bon nettoyage au pétrole et produit dérouillant .
Manque juste la petite tôle de protections des glissières coté droit donc petit boulot a venir .

A.jpg
B.jpg


A.jpg


Le poids :160 kilos quand même
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
Hello

je ne connaissais pas ce type de table, ça doit effectivement etre le pied sur une perceuse si c'est comme je crois pour déplacer facilement la piece a percer tout en la gardant "bridée" ou solidement fixée dans l'étau
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, comme je vois que ma Syderic EF2 n'est pas représentée. @patduf peut m'ajouter :wink:. C'est une perceuse fraiseuse au même titre que les 120 :wink:
Elle a l'avantage du moteur au dessus donc on peut la coller au mur. Elle est moins profonde.
La tête est rotative.
Sa construction est tres solide. L'entrainement par 1 courroie en V de 13 ne semble pas adapté. Si j'avais de la place, je garderai plutôt ma Cincinnati PF25.


20211004_124542.jpg
 
Dernière édition:
A

Antoine Chapon

Apprenti
Bonjour j'ai une Syderic S15 avec un montage condensateur et j'ai changé la douille par un spot led en 220V encastrable acheté sur internet. il est commandé avec l'interrupteur sur le coté droit de la perceuse.
 
N

nono748

Apprenti
Bonjour
Je possède aussi une Syderic S13 pour laquelle j'avais ouvert un sujet ICI
Tu y trouveras des infos ainsi que quelques vues des plans d'origine Syderic.
Pour l'éclairage,si tu possèdes le cuvelage en alu d'origine,c'est très facile d'y adapter une douille pour ampoule led.
 
P

patduf33

Administrateur
Ajouté à la liste
Et créer un nouveau lien pour les sujets de restauration
Merci
 
A

Al_X Fl_R

Apprenti
IMG_3017.JPG
IMG_3023.JPG
IMG_3024.JPG
EHPS1340.JPG
EQYV6342.JPG
HFVH0031.JPG




voici la mienne que je viens de finir, mon mandrin tourne pas rond mais il va se faire remplacer par un rohm auto serrant.

je n'ai pas su trouver un modèle similaire sur internet et je n'ai pas de ref marquée dessus donc si jamais vous pouvez m'aider a trouvé la ref ca serais cool.

merci a tous
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour à tous.
Ça ressemble à ma S130 sauf que la mienne a une table carrée et le comodec.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
l'ensemble moteur ( ou la poulie seule ) est plus basse d'un étage pour permettre les vitesses sur le schéma
A+++
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
"je n'ai pas su trouver un modèle similaire sur internet et je n'ai pas de ref marquée dessus donc si jamais vous pouvez m'aider a trouvé la ref ca serais cool."

J'ai la même, S 120 mais faut que je vérifie (ah la mémoire :7grat:)

BILD2465.JPG


IMG_20200420_171145068.jpg
 
P

Pamdam

Ouvrier
Bonjoir,
Je ne connaissais pas çe fil...

J'ai une S115 en CM1 en tri 380v, dans son jus, en assez bon état.
Il faudrait que je lui remplace ses timken, elle grommelle à haute vitesse.
 
B

benoit95

Apprenti
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir la meme que PATDUF33. Une S20
WhatsApp Image 2023-03-12 at 15.24.16.jpeg

J'ai le porte douille d'origine pour la lumière, l'ampoule est HS mais c'est une ampoule E27 en 24V d'apres le ce que je peux lire sur le globe. Je ne vois pas comment l'ampoule était alimenté par du 24V, j'ai pas eu de transfo avec la perceuse.
Est ce que finalement quelqu'un à trouver une solution pour l'eclairage?
Je vois 2 options:
1 ampoule led en 24V E27 avec un transfo planqué dans le corp de la tete et utilisation avec le bouton d'origine
2 ampoule est 220V E27 mais le bouton d'origine va-t-il suporter le 220V ?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Sur ma S120, d'origine, il y avait les deux boutons à droite de câblés :
* moteur (3 phases)
* lampe 1 phase + neutre
Dans le boitier électrique (une simple boite en plastique), il y avait une "dérivation" d'une phase avec le neutre pour alimenter la lampe en 230v
Ton modèle est plus récent que la mienne (capot rond, sécurité capot, vernier à gauche plus "moderne")

Le support du pied fait un sacré morceau de ferraille usiné.
 
Haut