Perceuse Syderic

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Tu peux ajouter une S120.
En cours de restauration (gros ménage, je ne sais pas si je vais démonter la broche, elle est en très bon état) Elle sera bleu. Pour la lampe, même montage, une "gamelle" en baillonette à convertir en E27 + électricité avec contacteur et 24v. Il me reste l'étau S100 à décaper
 
Dernière édition par un modérateur:
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
il y a aussi les scies deric !
Et les combinés !
 
D

duchemin

Apprenti
et l'inspecteur Derrick !
220px-Inspecteur_derrick_trame_coul_jnl.png
 
A

Arupt

Apprenti
Bonjour à tous,
Pour le recensement des proprio de Sydéric:
J'ai une S619 K15.
Et une "Val d'or Peugeot Silex" qui paraît exactement la même que la SN10. Le type exact est "PS 18 010 XP". Capacité de 15-18.
Bonne journée
Arnaud
 
J

jerôme26

Apprenti
Bonjour S115 pour ma part (démontée en cours de remontage )
2020-06-20 004.JPG

2020-06-20 005.JPG


pour la couleur une fois nettoyé c'est le RAL 7031 qui s'en approche le plus sur mon nuancier .

ral 7031.jpeg


A+
Jérôme
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

je pourrai regarder au taf sur une S15 et une SF30 je crois pour la loupiotte s'il faut, elles sont d'origine

sinon je suis l'heureux possesseur d'une S20, son histoire est sur le fofo ici
20200503_195229.jpg


une bonne mémère, un régal, montée sur variateur à la maison, pour laquelle j'hésite encore toujours encore entre utiliser le variateur grace sa plage de vitesse et le couplage direct moteur broche, ou acheter les 2 courroies et monter la poulie intermédiaire pour avoir les mêmes vitesses. Je l'ai récupérée avec une seule courroie en direct, mais heureusement j'ai toutes les pièces pour monter la poulie intermédiaire
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bon, ne connaissant pas l'existence de ce fil, j'ai déjà mentionné cette machine ailleurs, mais voilà ma S120
S120.JPG
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour pour moi une S20

 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Je suis étonné de voir la quantité de ref différente chez Sydéric
Je me le premier post à jour
Pat
 
J

junkdealer

Compagnon
Bonsoir
Je suis étonné de voir la quantité de ref différente chez Sydéric
Je me le premier post à jour
Pat

Hello

c'est effectivement surprenant, je n'ai jamais trouvé de véritable catalogue qui permettrait d'en faire l'inventaire, ou au moins estimer l'année de prod en fonction du numéro de série

il n'y a qu'a voir les différences entre 2 modèles avec la même réf, la S20 de @la bricole 76 et ma S20

comme quoi ce référencement pourrait être bien utile à un nouveau venu, surtout que nombre des perceuses présentes sur le site se sont vues démontées et remontées avec moultes infos sur les entrailles

J'ai encore récemment écumé le fofo pour trouver des infos sur les courroies pour la S20 j'ai bien failli acheter les mauvaises car je suis parti un peu trop vite sur une forte ressemblance avec une S115
 
E

Einzylinder

Compagnon
Tableau des types et possesseurs Sydéric
Bonjour

Si cela ne t'ennuie pas, tu peux me rajouter sur ta liste, mais j'ignore quel est le type de ma Sydéric ?

En ce moment, je suis en train de gratter la peinture, pour pouvoir la repeindre.
La colonne est de section carrée et provient de récupération, car la perceuse servait à percer des rails de chemin de fer en travaillant à l'horizontal, donc elle était dépourvue de colonne et de table.
J'ai branché dessus un Altivar et utilisé un bec de pied à coulisse pour faire un guide de profondeur gradué
P1060069.JPG
P1060070.JPG
P1060071.JPG
P1060073.JPG
( au-dessus )

Comme il n'y a pas de crémaillère pour monter et descendre la table, j'utilise une grosse vis d'extracteur M.30 qui vient en appui sur le socle et que je tourne avec une clé à cliquet.
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
J'ai acheté une Syderic SN14 en 1974. La voici dans son état actuel, équipée d'une table croisée très longue

Hello
donc en 1974 il y avait des machines avec la tête "carrée" enfin façade plate sur le devant, je les croyais bien plus récente que cela
et il y a quelques générations de bâtis arrondis avant
 
P

Philippe Bolton

Nouveau
C'est impressionnant ce que tu as fait.
La mienne est dans son état d'origine, car je l'ai achetée neuve dans le but précis de travailler sur des instruments de musique à vent. La plupart du temps, je l'utilise pour faire des perçages et de légers fraisages dans du bois, mais cela m'arrive de percer de l'acier lorsque je fabrique certains outils. J'ai aussi une fraiseuse pour des travaux plus lourds. À la différence de la tienne le moteur se situe sous les poulies, ce qui me semble être la position normale.
Je ne connais que deux perceuses Syderic, la mienne et une autre, beaucoup plus récente, installée dans les ateliers d'une école de facture instrumentale au Mans.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
J'avais trouvé chez Merlin un truc approchant LMI012aE
En ral, j'avais hésité entre 7012 et 7016. Finalement, j'ai pris ce que j'avais en stock... Bleu.
 
J

jerôme26

Apprenti
Bonjour,

C'est tout le problème des nuanciers la peinture reçue en RAL7031 en est très loin :cry:
gp +nuancier.JPG
 
J

jerôme26

Apprenti
Bonjour ,

J'ai envoyé un mail chez Go peinture pour savoir pourquoi il y avait autant de différence ..pas de réponse depuis plus de 15 jpours : pas très sérieux je trouve...

J'ai un fournisseur qui a contretypé la peinture à partir du capot de ma S115 voici le résultat c'est parfait j'ai fait une touche au pinceau et on ne voit même pas le raccord ( zone entourée en rouge ) j'ai été obligé de mettre le fond de pot à coté pour montrer une différence
Capture.JPG



Donc la couleur d'origine SYDERIC est maintenant référencée chez mon fournisseur si cela intéresse je peux fournir les coordonnées .et la référence par MP ?

Je précise que sur ma Scie une zone derrière la plaque est restée d'origine et il y a une légère différence la peinture est un peu plus bleue mais ce n'est pas flagrant non plus je mettrais une photo avec mon fond d e pot plus tard je n'ai pas pensé à la prendre ce WE
a+
Jérôme
 
E

Einzylinder

Compagnon
Je l'ai identifiée: C'est le modèle SEPV 13
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut