perceuse a colonne

  • Auteur de la discussion VICTOR4
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
voila mon branchement en 380v et c'est le méme moteur

 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour d'apres les liens je n'ai pas vu qu'il est en 220/380 !!!! mais seulement en 220 donc les deux vitesses seraient de part et d'autre des connections pâr 3 a verfier via un ommetre a poursuivre Roland
 
V

VICTOR4

Nouveau
Merci a patduf33 pour avoir arranger le post.
Ma perceuse ressemble a celle ci mais la courroie est carénée, le plateau mobile est équipe d'un contrepoids et elle est monté sur un pied.

Que dois je contrôler a l'ohmetre, le commutateur?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Non pas le contacteur mais les enroulements du moteur une mesure de chaque enroulement entre toutes les bornes devrait pouvoir comprendre les branchements
 
V

VICTOR4

Nouveau
Il y a un enroulement qui a 25.5ohm, un de 25.9ohm et une de 46.3ohm de résistance.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Pas suffisament clair !! voici un petit croquis pour situer les valeures

 
H

hagwil78

Compagnon
moteur

salut, en agrandissant la plaque moteur l'on voit bien que c'est un moteur tri 220/380v -1400 tr/mn donc mono vitesse, à +willy
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bon au poil donc dans ce cas l'image de lolomoto est bonne !! bon courage
Roland
 
H

hagwil78

Compagnon
erreur de ma part

j'ai regarder un peu trop vite le post et j'ai commenter les photos de lolomoto et en relisant le post de victor 4c'est bien un moteur tri 220v-700/1400 trm ,pour ce qui est du branchement, il faut que je regarde dans mes ancien schéma
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bon rien de clair dans tout ça donc j'en reviens a mon croquis a etablir avec les valeures et nous en deduirons les raccordements
Roland
 
H

hagwil78

Compagnon
schéma

voici un schéma standard de l'époque, quand au branchement du commutateur ,il me faudrais que je puisse voir son cablage

 
H

hagwil78

Compagnon
suite

il me faudrais la numérotation des bornes et une photo de l'autre face du commutateur pour en refaire le schéma merci

 
H

hagwil78

Compagnon
re, j'ai aussi besoin de savoir quels sont les contacts fermés en position vitesse 1 et en position vitesse 2:
contact 1-2 ; 3-4 ; 5-6 ;7-8 ; 9-10 ; 11-12 ;13-14 ; 15-16
contact fermé = F contact ouvert = O
ex contact 1-2 déviation maxi 'à l'ohmetre = F
contact 1-2 déviation nulle = O
car plusieurs combinaisons sont possible suivant la ref dui commutateur
 
V

VICTOR4

Nouveau
contacts vitesse 1 vitesse 2:
1-2..............F...............O
3-4..............O...............F
5-6..............F...............O
7-8..............F...............O
9-10............O...............F
11-12..........F...............O
13-14..........F...............O
15-16..........O...............F
 
H

hagwil78

Compagnon
re, voici le schéma à cabler, fais très attention aux schunts le 13-10-1 était mauvais, faire attention aussi au cablage boite à borne moteur et à la tension motreur uniquement tri 220v , bonne rénovation, willy

 

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