Terminé Perceuse à colonne sensitive Cincinnati PE5

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jahlex

Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Bonjour à tous ,

Dans un lot acheté récemment j'ai récupéré cette petite perceuse à colonne dont je n'ai pas l'utilité.
J'ai fais un bon nettoyage et deux trois essais :
_ le moteur fonctionne sans problème (380v)
_ contrôle de faux rond à la vite avec une pige rectifié dans le mandrin => moins de 0.1 de défaut
_ Le ressort de rappel est à 50% de sa vie (utilisable mais à changer pour les maniaques comme moi)
_ La courroie plate en revanche est à bout et ne tardera pas à sauter
_ Capacité max du mandrin actuel 0-5mm
_ Equipé avec un cable d'alim d'environs 3m

Place aux photos :
P_20220209_195913_vHDR_Auto.jpg

P_20220209_195937_vHDR_Auto.jpg

P_20220209_195945_vHDR_Auto.jpg


Si jamais vous estimez qu'il manque des infos faites le savoir, je renseignerai au maximum.
Je souhaiterais avoir une estimation pour un prix "forum" et un prix "lbc" svp, les deux étant à mon sens deux plateformes bien différentes.
Merci à tous :smt039
 
P

Plastik

Compagnon
13 Juin 2016
863
Toulouse, France
Salut,

J'ai la même qui attend d'etre remise en route.
Celle-ci a l'air d'etre complete et en très bon état (la courroie sa se trouve pour trois fois rien)!
Il y a 0.1 de faux rond sur la broche aussi ou seulement sur la tige rectifiée prise dans le mandrin?
Si c'est 0.1 sur la broche, j'aurais tendance a dire que ce n'est pas normal sur ce type de perceuse.

je dirais :
100-150 prix forum
150-200 LBC

Plastik
 
E

jahlex

Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Aucune idée du jeu sur la broche elle même, je ne souhaite pas démonter pour effectuer la mesure comme il se doit d'où une mesure "grossière" prise sur la pige rectifié serrée dans le mandrin (uniquement pour avoir une idée du faux rond, 0.06 de mémoire).
Merci pour ce premier avis :wink:.
 
O

outlander2.2

Ouvrier
18 Août 2021
453
Salut
Si tu veux bien la vendre il faudrait l equiper d un variateur mono tri .je pense que ça vaut plus que ça mais il faut trouver le client :électronicien. Modéliste. Bijoutier etc cdlt
 
V

vax

Modérateur
5 Mar 2008
9 264
Guipavas (près de Brest)
Je partage totalement ce dernier avis.
Avec un petit variateur pour la faire tourner en 220V mono elle sera bien plus intéressante si tu souhaites la vendre.
 
P

Plastik

Compagnon
13 Juin 2016
863
Toulouse, France
Ok 0.06mm en sorti de mandrin c'est tout a fait correct je pense, je maitiens donc mon avis "très bon état" et mon estimation faite dans mon post précédent
 
E

jahlex

Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Bonjour et merci à tous,

Avec un variateur pour la faire tourner en 220v, quel serait son prix de vente hypothétique ? je choisirais ensuite en mon âme et conscience si le temps+investissement mérite le pactole ou pas :roll::lol:
 
P

ppt

Compagnon
10 Sept 2008
2 283
En vadrouille
pourquoi un variateur ?
un simple condensateur de 60 µF entre deux enroulements suffirait
ca coute pas cher et ca ne tombe pas en panne et ca se monte en 10min
mais effectivement, il faut trouver un client qui se limite à des trous de 5mm de diametre
je dirais 150 sur lbc et 100 ici si tu est pressé, 100 de plus si tu as le temps d'attendre un client
 
S

serge 91

Lexique
18 Fev 2010
9 870
FR-91 Brétigny sur Orge
pourquoi un variateur ?
bien d'accord,
sur le forum, un tas de membres a le triphasé
sur lbc, quel intérêt de tripler le prix en achetant un variateur pour revendre ?
 
E

jahlex

Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Bonjour à tous,
Comme je m'en doutais on tend vers le conflit 220v mono VS 380tri....la dessus aucune vérité universelle ,tout dépend du client à l'autre bout de l'annonce (son install elec, son activité, ses compétences).
Je vais pour le moment la mettre en vente dans l'état sur les deux plateformes, je préciserai seulement sur lbc que je peux éventuellement la passer en 220v à discuter.
Vue ses capacités spécifiques, je pense que les pro serons les premiers intéressés donc plus de chance de tomber sur du tri :wink:.
Je laisse le post actif jusqu'à la fin du week-end si jamais certains ont un avis supplémentaire à apporter.

Merci à tous :smt039
 
C

crapulatos

Compagnon
5 Avr 2009
4 520
FR-62 près de Carvin
Bonjour
Belle machine pas bricolée.
Il serait intéressant de donner l'attachement, un attachement fileté ou Jacob est moins universel qu'un cône morse
ça compte dans le prix.
Si c'est du CM et que c'est pas trop loin de ma rue, je mettrais facilement 200€ en cas de besoin.
Et concernant le variatuer, surtout tu ne l'achètes pas, tu mets juste un lien et l'acheteur se débrouille (enfin c'est mon avis)
E.T.
 
P

Plastik

Compagnon
13 Juin 2016
863
Toulouse, France
L'attachement c'est soit du cône B10 soit des pinces F7.
Dans le cas ou c'est des pinces F7 il y a une pièce spécifique qui permet quand même de monter un mandrin. c'est un pièce avec une partie qui ressemble à la pince F7 d'un coté et de l'autre coté un cône B10 :
1644701175239.png
 
D

duchemin

Apprenti
13 Mar 2010
91
Paris
j'ai acheté la même il y a quelques mois pour 50€ avec en plus un gros touret en triphasé. La mienne a eu une vie dans une entreprise qui avait fait une mise en conformité (capteur ouverture capot, démarreur relai thermique, arrêt d'urgence, tôle anti-intrusion).
PE5.jpg
 
E

jahlex

Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Bonjour à tous ,

l'attachement sur celle-ci est en F7 (présence de l'écrou de serrage en bout de broche), que je ne connaissais pas.
Je vous remercie pour vos estimations et vais clôturer la demande, la perceuse à colonne sera mise en priorité sur lbc pendant 2semaines pour en tirer le meilleur prix. Si pas vendue,une annonce sera placée dans la rubrique dédiée sur le forum. Navré pour le manque d'égalité cette fois-ci messieurs...je me rattraperais avec l'outillage que je souhaitais garder mais qui sera aussi mis en vente.

Merci au contributeurs, bonne fin de journée à tous :wink:
 
Y

yves 26

Compagnon
24 Mar 2013
2 001
26=07
Bonjour
Belle machine pas bricolée.
Il serait intéressant de donner l'attachement, un attachement fileté ou Jacob est moins universel qu'un cône morse
ça compte dans le prix.
Si c'est du CM et que c'est pas trop loin de ma rue, je mettrais facilement 200€ en cas de besoin.
Et concernant le variatuer, surtout tu ne l'achètes pas, tu mets juste un lien et l'acheteur se débrouille (enfin c'est mon avis)
E.T.
Bonjour
idemYves
 
E

jahlex

Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Merci à tous, la petite milacron à été vendue (230 affiché, vendu 200) partie en 48h et retiré en moins de temps que ça par l'acheteur qui n'était pourtant pas juste à coté. :smt039
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
7 206
yvon29
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 834
Perceuses
Gcrimi2005
G
B
Réponses
193
Affichages
19 587
mvt
didpoutrator
Réponses
7
Affichages
4 697
Perceuses
didpoutrator
didpoutrator
E
Réponses
13
Affichages
18 116
tournele
B
Réponses
63
Affichages
13 142
B
L
Réponses
25
Affichages
6 926
Perceuses
lsp_sebboss
L
S
Réponses
8
Affichages
7 026
S
BICKFORD
Réponses
5
Affichages
2 855
BICKFORD
G
Réponses
17
Affichages
5 248
G
J
Réponses
9
Affichages
4 875
Perceuses
Haderimouve
H