je viens d'acheter un pipitas comparateur a levier de type tesatast au 100eme,
le problème : i la une patte qui regarde derriere !
j'ai vu que certains modele permettait de la "bouger" pour la faire revenir devant, mais la ca bouge pas et je veux pas forcer ! Le ressort de rappel fonctionne et il a l'air de marcher niqhel c'est juste la positiond e la touche là elle me fait bien flipper
nb : le rappel est bien dans le "bon sens" tout serait plus ou moins ok si le levier était tourné de 120° !!!!
Bonjour, avec un quart d'heure de recherche supplémentaire, j'ai enfin trouvé mon bonheur ... et quiché un peu plus sur le levier et hop ! a 12 degrés par rapport a la verticale !
Bonjour,
J'ai eu le même probleme sur mon premier comparateur à levier, j'osais pas forcer non plus, alors j'ai demonté l'axe pour voir comment le palpeur y était monté.
En réalité, c'est ce système la, tout con donc
Ça m'a donné confiance pour forcer un peu plus.
Parfois le clips est vraiment très serré sur son axe.
J'ai vu des curseurs de potentiomètres montés de la même façon, des multipistes pour la redondance (3 pistes), et le réglage de chaque curseur au milieu de la piste se faisait avec une pince à clips.
La piste quelque soit sa valeur était divisé en 10000 unités, et le réglage de chaque curseur se faisait à 5000 +ou- 5.
Il m'est arrivé la même chose en achat neuf de grande marque allemande, le système n'était pas encore "rodé" et le mouvement résistait au delà d'un glissement de 10 degrés.
J'ai fait deux fois de suite un retour au fournisseur pour me rendre compte au troisième reçu que c'était juste moi qui était trop timide sur la force à exercer.
Ca date d'il y a 4 mois et le fournisseur ne m'a jamais indiqué qu'il fallait forcer tant que ça.
A ma décharge, c'est la première fois de ma vie que je touchais un neuf, mais j'étais quand même bien penaud