pépitas tesatast qui bat de l'aile

  • Auteur de la discussion gustavox
  • Date de début
G

gustavox

Compagnon
Bonjour,

je viens d'acheter un pipitas comparateur a levier de type tesatast au 100eme,

le problème : i la une patte qui regarde derriere !

image(1).jpeg
image.jpeg


j'ai vu que certains modele permettait de la "bouger" pour la faire revenir devant, mais la ca bouge pas et je veux pas forcer ! Le ressort de rappel fonctionne et il a l'air de marcher niqhel c'est juste la positiond e la touche là elle me fait bien flipper

nb : le rappel est bien dans le "bon sens" tout serait plus ou moins ok si le levier était tourné de 120° !!!!

merci de votre aide !
 
S

serval59

Ouvrier
Bonjour,
J'ai eu le même probleme sur mon premier comparateur à levier, j'osais pas forcer non plus, alors j'ai demonté l'axe pour voir comment le palpeur y était monté.
En réalité, c'est ce système la, tout con donc
circlips-axe-de-pedalier-mbk-51-d16.jpg

Ça m'a donné confiance pour forcer un peu plus.
Parfois le clips est vraiment très serré sur son axe.

J'ai vu des curseurs de potentiomètres montés de la même façon, des multipistes pour la redondance (3 pistes), et le réglage de chaque curseur au milieu de la piste se faisait avec une pince à clips.
La piste quelque soit sa valeur était divisé en 10000 unités, et le réglage de chaque curseur se faisait à 5000 +ou- 5.
 
Dernière édition:
C

Castor24

Compagnon
Il m'est arrivé la même chose en achat neuf de grande marque allemande, le système n'était pas encore "rodé" et le mouvement résistait au delà d'un glissement de 10 degrés.
J'ai fait deux fois de suite un retour au fournisseur pour me rendre compte au troisième reçu que c'était juste moi qui était trop timide sur la force à exercer.

Ca date d'il y a 4 mois et le fournisseur ne m'a jamais indiqué qu'il fallait forcer tant que ça.
A ma décharge, c'est la première fois de ma vie que je touchais un neuf, mais j'étais quand même bien penaud :oops::oops::oops:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
1 647
viri
V
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
simon74
Réponses
18
Affichages
2 320
Jmr06
J
ilfaitvraimentbeau
Réponses
40
Affichages
8 165
Marc le Gaulois
M
V
Réponses
10
Affichages
2 388
JJ821
JJ821
Watch.Mike.Ing
Réponses
4
Affichages
15 858
roboba
R
P
Réponses
5
Affichages
6 405
thierry74
thierry74
dh42
Réponses
22
Affichages
21 588
ktm63
K
wika58
Réponses
91
Affichages
52 646
wika58
wika58
Haut