Mazak PB WINDOWS SUR 640T

  • Auteur de la discussion junon
  • Date de début
J

junon

Nouveau
Bonjour,

J'ai un tour QTN-200M (640T NEXUS) qui a été éteint à la va vite. Le lendemain nous n'avons pas pu redémarrer windows. Au démarrage, apres la page de présentation de W2000, j'ai eu un message disant que des fichiers était corrompus et de redémarrer en safe mode. Le Safe mode m'a affiché le même message. Dans les options de démarrage, j'ai choisi de réinstaller la dernière config OK. Depuis il affiche la page Win 2000 et reboote.
Mazal me propose de changer la carte mère, le disque dur et une autre carte pour la somme de 10 000€. Un peu cher pour un windows planté!!!!!

Avez vous des idées pour pouvoir redémarrer ce tour.

Merci beaucoup
 
J

jpleroux

Compagnon
Si c'est un problème Windows 2000, et comme tu dis même le safe mode ne fonctionne plus.
Le plus simple étant de "réinstaller" Windows 2000 depuis le CD, et au moment de l'installation de choisir de ne pas "reformater" mais de réparer la configuration existante. Ensuite, il faudra quand même refaire toutes les mises à jours.

Maintenant le prix est certes excessif, mais sache aussi que pour retrouver du matériel neuf sur laquelle on peut installer Windows 2000, c'est pas gagné du tout :wink: => Du coup, il te donne un prix dissuasif :roll:

JP
 
Haut